Le FC Gueugnon reçoit Besançon FOOT
Pour une série positive ? Samedi 23 février à 18 h
Le FCG vient de remporter une victoire incontestable contre La Charité (0-2). Une victoire qui met fin à une série de matchs où le FCG avait manqué de réalisme. La réussite est-elle enfin de retour ? Le coach Philippe Correia l’a d’ailleurs confié à la presse locale : « Le passage à vide qu’on a connu, les autres peuvent l’avoir à leur tour ». L’équipe de Besançon Foot vient de réaliser le nul contre la réserve de Sochaux (coachée par Eric Boniface) et était toute proche de remporter le match. On voit que la rencontre sera très serrée samedi.
Les équipes en présence :
Besançon Football : Ce club est issu de la fusion entre le Besançon FC et le PS Bisontin. Cette année les doubistes ont voulu changer de braquet. Le nouveau président Carl Frascaro confiait à L’est Républicain à l’intersaison : « on veut franchir un cap dans ce championnat ». Si Hervé Genet est toujours l’entraineur, l’effectif bisontin a beaucoup bougé. Après la vague d’arrivées en provenance du Racing Besançon (El Achak, Djakly, Mebrak), deux joueurs de Selongey (Calonge et Gueye), ainsi que Machado dernièrement, ont rejoint le groupe. En coupe de France Besançon Foot s’est incliné en 32ème face au FC Tours (N1 1-2) durant les arrêts de jeu sans avoir démérité bien au contraire. D’ailleurs l’Est Républicain concluait : « cela démontre qu’il ne faut pas effacer les mérites de cette équipe qui a même su dominer Tours et qui doit retrouver ce fil conducteur en championnat ». Ce fut fait car lors son avant-dernier match, Besançon Foot a infligé un cinglant 2-0 à Louhans Cuiseaux avant d’égaliser dernièrement contre la réserve de Sochaux. Les bisontins sont 5e avec 24 points, soit un point de plus sur le FCG et comptent 6 Victoires, 6 nuls pour 3 défaites. Voilà là une équipe bien huilée et difficile à manœuvrer…
Le FC GUEUGNON : Après sa déconvenue à Avallon dans des conditions de jeu difficiles, les gueugnonnais ont bien réagi en l’emportant sur le terrain de La Charité (0-2) avec la manière. Le Journal du Centre titrait : « L’Us Charitoise était trop faible pour Gueugnon. Une défaite des plus logiques, à l’image d’une première période à sens unique ». Il reste une demi saison à jouer et le FCG est sans doute relancé dans sa poursuite du haut du tableau. Philippe Correia confiait lors d’un entretien récent : « On ne désespère pas de revenir sur le groupe de tête, tout est possible ». Pour cela il va falloir battre cette équipe souvent citée parmi les meilleures et les plus solides du groupe. Le paradoxe pour le FCG, toujours meilleure défense, sera de montrer qu’il vaut beaucoup mieux que sa 12e place en attaque. De plus le FCG doit une revanche à ses supporters à domicile, rappelons qu’ils étaient 1250 lors de la dernière rencontre à Jean Laville. Si on y regarde bien, tout est encore possible en songeant que le FCG a un match en retard (Morteau-Montlebon) qui devrait se jouer le 30 mars.
Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous :
1 Maxime Fondop, 2 Romain Catenacci, 4 Yves Owomat, 5 Fouad Dahmoume, 3 Magide Mahla, 6 Fabrice Revuelta (cap.), 7 Steeven Harrison, 8 Tresor Nyamwisi, 9 Sekou Coumaré, 10 Albert Baning, 11 Dylan Mamessier. (Equipe de départ contre La Charité).
Et Jérôme Larteau, Lamine Soumah, Franck Revuelta, N’Vazoumana Kourekama, Sébastien Larteau, Johan Lapeyre
Entraineur : Philippe Correia
IlS ONT DIT :
Guy Clopin, dirigeant équipe A :
« Maintenant on n’a pas le choix, il nous faut battre cette belle équipe de Besançon Foot en effet. Cela nous permettrait de bien préparer le match contre Jura Dolois pour nous rapprocher des équipes de tête. »
L’effectif de Besançon Football qui a obtenu le nul contre FC Sochaux b 1-1 :
Vauthey, Lafrance, Pillot, Cuenin (Cap.), El Achak, Machado, Calonge, Cyprien, Dias, Mebrak, M’Baiam, R : Adjakly, Dirand, Di Pinto, Atangana, Keller.
- : Hervé Genet
Entraineur : Hervé Genet
Photo : Steeven Harrison, buteur à La Charité.
2 commentaires sur “Le FC Gueugnon reçoit Besançon FOOT”
1250 supporters Gueugnonnais ????? Il doit y avoir une erreur , je ne pense pas qu’ils étaient tous Gueugnonnais . La moyenne cette saison est à 500 personnes environ . 1250 c’était lors du derby contre le FCMB alors restons modeste svp !!!
Vous avez raison
Il devait avoir 1250 sup du fcmb.
C est la moyenne au stade des alouettes !
Ces journalistes qu’est ce qui z’en racontent, heureusement que vous êtes là pour rétablir votre vérité.
C’est de l’humour