Autres journaux


jeudi 1 août 2019 à 09:58

Football (Match amical)

Montceau défait contre Dijon B mais progresse dans sa préparation !





 

Le FC Montceau disputait son second match de préparation ce mercredi soir à Givry seulement 4 jours après la défaite 2-5 contre Hauts Lyonnais. Cette fois-ci, il s’agissait d’un vrai gros test puisque que l’adversaire était ni plus ni moins que le Dijon FCO B, qui a fini 1er du dernier exercice de National 3.

 

Une rencontre qui démarre très bien pour les hommes de Jean-Philippe Forêt. Coach qui a mis en place un 3-5-2 avec Maxence Renoud et Maxime Hangnoun en piston ! Si les Dijonnais ont la maîtrise du ballon, les Montcelliens sont les plus dangereux devant la cage avec Alex Rougeot très en jambe mais qui ne parvient pas à inquiéter plus que cela le portier Dijonnais. La tentative de Renoud à la 13ème ne trouvera pas le cadre non plus. A la 15eme, la frappe puissante de Jérémy Cretin oblige le portier visiteur à une superbe claquette.

 

A la 39eme minute, une triple occasion Montcellienne ne sera pas convertie même si Alex Rougeot et Anthony De Olivieira manquent le cadre tour à tour. Au final, Dijon va réussir à ouvrir le score sur sa seule situation grâce à une petite erreur de Mickael Scannella qui voit le ballon lui passer sous le pied, en voulant dégager ce qui  permet aux Dijonnais de mener 0-1.

 

Peu avant la pause, Maxime Hangnoun va subir un énorme choc à la tête qui retardera de 15 minutes le coup d’envoi de le seconde période. Un choc lourd de conséquence pour le latéral Montcellien qui a dû être transporté à l’hôpital.

 

A la reprise, Montceau va vite faire la différence notamment avec Moctar Diahaby qui viendra égaliser sur l’engagement d’une frappe croisée.  Puis 5 minutes après, Maxence Renoud se retrouve seul devant le portier avant d’ajuster et inscrire le 2-1. Montceau est intéressant sur le plan offensif avec des combinaisons et notamment Moctar Diahaby qui réussit à trouver Mehdy Soufi à l’entrée de la surface mais le tir est repris par le défenseur Dijonnais.

 

Renversement de situation, à partir de la 75eme, Montceau s’épuise un peu physiquement et voit Dijon revenir à 2-2 à la 79eme. Avant de prendre l’avantage à la 83eme pour le 2-3. En fin de match, Karim Kerbache trouve le poteau Dijonnais mais cela ne suffit pas.

 

Montceau conclu cette rencontre sur le score de 2-3 avec des progrès dans l’animation et dans le système qui devront être confirmé ce samedi contre Ain Sud à 16h à Givry.

 

FC Montceau/Dijon FCO B

 

Mercredi 31 Juillet à 19h

 

Stade Municipal de Givry

 

Arbitres:

 

M.Fleche

 

Composition 1ere Periode: 1.Scannella 2.Renoud 3.Jean 4.K.Dupasquier 5.Dimitriou 6.Cretin 7.Hangnoun 8.El Khadari 9.Rougeot 10.Belkacem 11.De Oliveira

 

Composition 2eme Periode: 1.Scannella 2.Renoud(60eme Yaba) 3.Jean 4.K.Dupasquier 5.Dimitriou 6.Cretin(60eme Merabi) 7.Soufi 8.El Khadari(60eme Kerbache) 9.Diahaby 10.Belkacem(60eme Bagnon) 11.Kada

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.