Football (National 3)
Le FCMB retombe dans ses travers.
Un match important pour les deux équipes protagonistes de la rencontre qui avaient besoin de la victoire.
Malheureusement c’est le Jura Dolois Football qui repart avec les 3 points, le FCMB subit quant à lui sa 4ème défaite sur autant de rencontres à domicile.
Les Montcelliens étaient prévenus, le JDF n’a jamais perdu de la saison, de quoi avoir une idée sur l’état d’esprit et la combativité dont ses joueurs peuvent faire preuve. Le message à été reçu 5 sur 5… sur une mi-temps.
La composition au coup de sifflet ne présente pas vraiment de surprises hormis le retour de Maxence RENOUD, de quoi assurer la stabilité d’un groupe qui a su retrouver le goût de la victoire.
Et ça se ressent assez vite puisque les joueurs en rouge maîtrisent le match avec plusieurs occasions et situations dangereuses, jusqu’à la délivrance au bout de 20 minutes par une frappe d’Anthony DE OLIVEIRA. Typique.
Beaucoup d’intensité et de contacts durant cette première période, les deux équipes en veulent et n’hésitent pas à aller au charbon. Le public à su apprécier ce combat, mais lorsque ça se passe dans la surface, la faute ne pardonne pas.
Ainsi peu après la demie heure de jeu le JDF perce dans la surface et obtient un pénalty transformé dans la foulée, le FCMB est rejoint au score.
Tout s’enchaîne très vite dans ce match et à peine deux minutes après l’égalisation, Maxence RENOUD est enfin récompensé pour ses percées dans la défense adverse puisqu’il obtient à son tour un penalty. Alex ROUGEOT trouve les filets sur le tir au but et redonne logiquement l’avantage à son équipe.
Le public du stade des Alouettes pense pouvoir reprendre son souffle et attendre paisiblement la mi-temps, les joueurs Jurassien en ont décidé autrement en profitant d’une faute au niveau du rond central pour envoyer le ballon au point de pénalty sur le coup franc qui a suivi.
Rien de dangereux jusqu’à ce que la balle s’échappe sur le côté gauche de la surface où le défenseur du JDF, seul, n’a plus qu’à la pousser dans les cages montcelliennes.
Score nul à la mi-temps (2-2) le combat annoncé à bien eu lieu et les deux équipes offrent un beau spectacle aux quelques supporters présents.
C’est un tout autre match auquel on assiste durant la deuxième période: le FCMB tente de distribuer sur les côtés grâce à son milieu de terrain d’expérience pour mettre à mal son adversaire, le JDF quant à lui profite des pertes de balle pour partir en contre.
À ce jeu c’est les Dolois qui finissent par trouver l’issue en foudroyant la défense Montcellienne d’un contre à 2 contre 2 sans pitié à l’heure de jeu.
Ce but permettant au JDF de passer devant fait sortir les supporters de leur silence, le banc de touche Montcellien demande le hors jeu avec le soutien virulent de son public, mais l’arbitre ne se laissera pas influencer et accordera le but après la confirmation de son assistant de touche.
Les hommes de Jean Philippe FORET retombent en cette fin de rencontre dans leurs travers de début de saison: la transition entre phase offensive et repli défensif est poussive laissant ainsi les défenseurs centraux livrés à eux mêmes et trop souvent en danger sur les nombreux contres tentés par l’adversaire.
Le JDF les a pourtant prévenu tout au long du match en se montrant coupables de nombreux hors-jeux, Il a suffit d’un essai fructueux pour tuer le match….
Un énorme sentiment de frustration ce soir, le gardien des rouges Michaël SCANNELLA a pourtant gardé en vie son équipe jusqu’au bout avec ses nombreuses parades.
Un petit sentiment de déception concernant les remplaçants qui n’ont pas su s’intégrer dans la dynamique insufflée par leurs partenaires titulaires.
Mais surtout un sentiment de colère dans les tribunes avec un public qui attend toujours là victoire à domicile.
Pour la 4ème fois de la saison le FCMB s’incline donc par un but d’écart et à domicile malgré une belle combativité. Rageant.
Elias G.
4 commentaires sur “Football (National 3)”
ce qui manque au F.C.M.B…une défense,digne de ce nom,c’est dommage,car en attaque et en milieu,il y a des joueurs qui peuvent rivaliser avec les autres équipes en championnat,mais,sur ce que j’ai vus,le problème ce situ en défense,heureusement que nous avons un gardien excellent,autrement,l’addition aurai été plus lourde
Honteux inamicible indigne à ce niveau de prendre
Au temps de but quand on cest que le maintien passe par des résultats à la maison ce n’est pas avec une défense qui a une moyenne de trois buts tout
Les samedis dure dure elle en pense quoi notre président
Et notre entraîneur et à joindre
Quel excuses cette fois
Encore des excuses bidons
A partir notre gardien le reste à pas le niveau que on dit ce que on veut
Point bon courage pour la suite dur dur
Désastro71, tu leurs trouves encore du crédit ! J’ai mal à mon fcmb…
Bonjour,
Si on augmente encore le prix des places et avec plus de peinture rouge dans le stade, on arriverai peut être à remonter la pente…