Autres journaux


samedi 7 janvier 2012 à 08:14

Coupe de France de foot (Voir notre vidéo)

Ce samedi soir, le FCMB en 32ème de finale à Péronnas (01) contre le FC Bourg-Péronnas




Ce samedi soir, le FCMB en 32ème de finale à Péronnas (01) contre le FC Bourg-Péronnas


Samedi à 17h sera donné le coup d’envoi de ce 32émes de final , le FCMB va devoir se surpasser comme il a su le faire dans le passé pour aller plus loin dans la compétition et continuer à rêver et à faire rêver.



Coupe de France 2012 : le FCMB (CFA2) en 32ème… par montceaunews

 




Ce ne sera pas aisé puisque l’adversaire du jour, le FC Bourg Péronnas, qui jouera devant son public, évolue dans le groupe B de CFA (1 division au dessus du CFA2). De plus le classement des Bressans n’est pas fait pour rassurer puisqu’ils sont dans le haut du tableau , seulement précédés par l’OL 2 (43pts pour 13 matchs) et Lyon La Duchêre (40 points pour 14 matchs) avec , excusez du peu, 36 points et seulement 12 matchs joués. Les bressans ont repris l’entrainement depuis le 27 décembre dernier et ne pensent depuis lors, qu’au match face à Montceau. L’équipe est au complet et ne compte qu’un suspendu (Sébastien Définod).




Du côté du FCMB , seul Sofian El Rhaiti sera suspendu .


Ce vendredi soir à 17h30 , tous les joueurs pressentis se sont retrouvés aux Alouettes pour un dernier entrainement avant le départ pour Péronnas .



Avant cette dernière séance de travail, nous avons rencontré dans les vestiaires quelques uns d’entre eux et , très confiants , motivés, ils nous ont fait part de leurs sentiments dominants :


Clément Desprez : « c’est ma 1ère coupe de France, , c’est un challenge super intéressant à ce niveau, çà va se jouer au collectif , il faut passer ».


Clément Desprez ma 1ère coupe de France , on sera fort collectivement



Alexandre Eteki : « c’est ma 1ère coupe , on veut aller plus loin »



Alexandre Eteki 1ère coupe de France j’espère aller plus loin

 



Hassan Belhair : « En 2009, j’ai joué et perdu un 32ème avec La Grande Motte contre Villefranche ,je vais tout faire pour aller en 16ème. Sur un match tout est possible »



 

Hassan Belhair éliminé en 2009 en 32ème par Villefranche , je jouais à La Grande Motte , j’espère que cette fois ci çà va passer



Pierre Blais : « Pour moi aussi ce sera un baptème à ce niveau , il va falloir se surpasser , mais nous pouvons le faire »


 

Pierre Blais je n’ai jamais joué à ce niveau , le groupe y croit


Laurent Perianayagom : « Le plus loin où je suis allé c’est en 64ème , éliminé par Dijon à Selongey en 2008, cette fois ci , le groupe est bien parti pour faire un « truc ».



Laurent Perianayagom, je n’ai jamais joué aussi loin en coupe, nous ferons tout pour passer



Serge Bando : « c’est une première pour moi à ce stade et il y a une grande envie de réussite »




Serge Bando 1ère expérience à ce niveau , le moral est là



François Cassano : « une première aussi pour moi, mais quel challenge ! »



François Cassano pour moi aussi c’est une première , il faut y croire



Mohamed Boussaïd : « pour moi aussi ce sera la première en 32ème , j’espère qu’on ira plus loin.



Mohamed Boussaïd une grande première pour moi avec beaucoup d’envie

et d’espoir d’aller plus loin


On sent vraiment tous ces jeunes motivés , on sent l’envie de prouver que l’aventure vécue par le club en 2007 peut se revivre. Ils en rêvent.



Yannick Chandioux nous donne son sentiment dans la vidéo et nous avons recueilli ceux de Lionel Large :


« On s’attend à un vrai match  de coupe , à un match difficile contre une équipe évoluant dans une division supérieure et qui se situe aujourd’hui en haut du classement de ce groupe. C’est cependant un bon match à jouer, il faudra un gros état d’esprit , au moins aussi gros que celui qui a animé le groupe en fin d’année.Il faudra prouver toutes nos qualités pour se qualifier. Il faudra, je le répète se surpasser pour vivre à nouveau des moments magiques , pour faire connaître à ceux qui ne les ont pas connu le bonheur de jouer de grosses cylindrées devant un nombreux public et pour revivre çà pour les 4 rescapés de 2007 que sont Kevin ,Bébé, Julien et Mickaël). Tout le monde en rêve ».



L’entraineur des gardiens , Eric Durand nous confiait quand à lui : « restons sereins, sur un match , tout est gagnable »


L’entrainement , s’est déroulé dans une excellente ambiance . Les Gars, très concentrés, très à l’écoute des coachs prenaient plaisir à travailler, çà se voyait , ils étaient déterminés ce sont quelques plaisanteries et éclats de rire qui démontraient aussi une certaine assurance . Après l’échauffement traditionnel obligatoire et les étirements , ils ont eut droit à un petit match en jeu de tête , puis des tirs de coups de pied arrêtés , a suivi une séance de travail tactique et enfin une séance de « vitesse ».



C’est après la douche que le groupe prit la direction de Péronnas.


Quant à nous , nous prenons le bus à 14h avec les supporters et avec eux nous encouragerons les rouges et blancs.Il parait que nous serons plus de 200 à faire le déplacement.



Nous vous tiendrons informés en « live » de l’évolution du match à partir de 17h.


ALLEZ LES ROUGES ET BLANCS !



Mickaël Berger on a toutes nos chances



Julien Serpry on n’est pas favori, c’est pas plus mal


Bebe Kambou


Sofian El Rhaichi malheureusement suspendu




Texte, photos et vidéo : Annabelle Berthier et Jean-Michel Lendel






2 commentaires sur “Coupe de France de foot (Voir notre vidéo)”

  1. countryman71 dit :

    bonjour a tous alez les gars je sasi que vous avez le potentiel et l effectif pour passer faites nous rêver comme en 2007

  2. padqua dit :

    le rêve a viré au cauchemar .