Autres journaux



samedi 5 octobre 2019 à 06:05

Football (National 3)

Le FCMB se déplace à Besançon.



 



 

Après l’intermède Coupe de France, l’équipe Montcellienne reprend le championnat le temps d’un match et affrontera ce samedi 05 octobre 2019 le Racing Besançon.

La Coupe réussit pour l’instant plutôt bien aux rouge et blancs malgré l’écart de niveau avec ses adversaires, on ne peut malheureusement pas en dire autant en championnat.

La saison se poursuit et après bientôt deux mois de compétition, les supporters souffrent à domicile avec trois défaites sur autant de matchs à la maison. 

 

Les joueurs se sont bien reprit avec cette victoire à Sens ainsi que les victoires à l’extérieur en Coupe de France, peut être est-ce le critère pour voir le FCMB victorieux cette saison ? Ça tombe bien pour ce week-end puisque le club Montcellien est attendu à Besançon pour cette nouvelle journée de championnat.

 

Attention tout de même car le Racing Besançon tient le coup dans son arène en gagnant deux matchs sur trois, et l’adversaire du FCMB se situe actuellement en 6ème place du championnat en dépit du fait qu’il comptabilise autant de points que le 4ème (la faute à la différence de buts).

 

De plus le Racing n’a pas connu la défaite depuis le 24 Août contre Pontarlier tout en limitant les buts encaissés sur les matchs qui ont suivi (3 buts pris en 4 matchs toutes compétitions confondues).

 

Le FCMB rencontrera donc un adversaire en forme et en confiance qui, en cas de victoire, peut potentiellement toucher du doigt le podium.

 

Ne plaçons tout de même pas les Montcelliens en position défaitiste car cette équipe de Besançon reste à la portée de nos joueurs locaux, et même si l’adversaire en Coupe n’était pas du même niveau, la victoire de samedi dernier fait du bien.

Par ailleurs pour ceux qui suivent l’équipe Montcellienne depuis la reprise de la compétition ont pu suivre l’évolution du groupe du Coach et les ajustements qu’il a effectué,  sans compter le retour progressif des joueurs blessés.

 

N’oublions pas non plus la forme remarquable du trio EL KHADARI – DE OLIVEIRA – ROUGEOT qui mène la cadence et enfile les buts depuis plusieurs matchs. L’équipe s’articule de mieux en mieux autour de ces joueurs qui montrent une belle combativité ainsi qu’une efficacité déconcertante dans chacune de leurs prestations.

 

Jean-Philippe FORET à du se creuser la tête à de nombreuses reprises depuis le début de saison pour trouver la bonne formule, ce qui est sûr c’est qu’il tient la colonne vertébrale de son équipe et qu’il dispose de nombreuses options pour graviter autour de cette ossature solide.

 

Nous serons donc particulièrement attentifs aux performances de ces joueurs qui s’installent en A et qui montrent beaucoup d’envie,  c’est sur eux qu’il va falloir compter dès cet après midi pour faire la différence.

En effet il se pourrait que le déclic vienne d’un de ces trois joueurs prometteurs de cette équipe à savoir Nicolas YABA,  Maxence RENOUD ou encore Moctar DIAHABY.

 

Il seront présent pour cette nouvelle journée de championnat de National 3 aux côtés de notre « trio magique », voici donc la liste des convoqués:

 

 

 

Voici en complément le classement avant cette 6ème journée de championnat. Une avant dernière place frustrante pour le FCMB, cependant une victoire aujourd’hui donnerait de l’air mais surtout la possibilité de sortir la tête de ce bas de tableau compte tenu des faibles différences entre le nombre de points de chacun des participants.

 

Classement National 3

 

 

 

Elias G.

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Football (National 3)”

  1. henri dit :

    attention attention mr de la defence ce n est pas une equipe de r 1 on serre les boulons on aide le copain on les presse tres haut des le debut allez il faut alllez checher les points perdu a la maison