Bourg-Peronnas – FCMB
Dur, le réveil après des 32èmes de finale perdus dans les prolongations !
Dur, le réveil après des 32èmes de finale perdus dans les prolongations !
Ils y croyaient les 114 supporters qui avaient pris place dans les 2 bus en direction de Péronnas dans la banlieue de Bourg en Bresse , ils y croyaient d’autant plus qu’à leur arrivée sur place, ils retrouvaient une centaine d’autres supporters venus en voiture et puis, la rencontre qu’ils allaient vivre, ils ne l’oublieront jamais.
En première mi-temps, seules les premières minutes furent difficiles pour les « rouges et blancs », en particulier sur 2 coups de pied arrêtés à la limite de leur surface de réparation heureusement non cadrés (2ème et 3ème minutes). Bourg-Péronnas semblait vouloir emballer le jeu , mais Montceau, bien en place laissait passer l’orage et à la 8ème, l’avant centre du jour,Mohamed Boussaïd , bien servi par Gary Perchet , perdait son duel face au portier bressan qui sauvait en corner et s’en suivirent en cascade 2 autres corners pour Montceau et sur le second , Gary Perchet reprenait de la tête mais le ballon passait à côté des buts.
Ensuite , le jeu se stabilisait bien au milieu du terrain et si les Bressans se trouvaient bien , les Montcelliens, toujours bien en place et très concentrés mettaient leurs tentatives d’approche en échec. Ce sont même les Montcelliens qui ont les meilleurs occasions devant le but adverse , mais leurs tentatives échouent au moment du dernier mouvement (20ème Gary Perchet sur une action individuelle met en valeur le gardien bressan, 23ème : çà chauffe dans les 6m de Bourg , mais le FCMB ne peut armer ses tirs dans les cafouillages, 25ème , bien lancé par Perchet, Boussaïd (encore lui) voit son tir détourné en corner par la goal de Bourg et celui-ci doit dégager du poing sur ce même corner, 26ème le gardien bressan sort encore dans les pieds de Boussaïd , 28ème le gardien intervient encore devant Perchet seul devant lui) Oui Montceau se montre dangereux , mais le réalisme est absent. De son côté Bourg-Péronnas opère par contre attaques mais n’est pas dangereux devant Langlois.
Pendant tout ce temps, la pluie ne cesse de tomber.
La mi-temps survient sur un score vierge de 0 à 0 et l’on y croit de plus en plus du côté de la colonie montcellienne qui joue à merveille son rôle de 12ème homme.
La seconde mi-temps débute par un tir puissant de Clément Deprez qui passe à côtéet si l’on sent que les Bressans sont revenus des vestiaires avec des intentions plus belliqueuses, c’est encore le FCMB par Serge Bandoavec un superbe tir de 20m passant de peu à côté qui se montre dangereux et ce même FCMB se montre généreux dans l’effort et va prendre le jeu à son compte jusqu’à la 60ème minute. Là , tout va se stabiliser et on assiste à une légère domination de Bourg.
A la 63ème , un coup franc tiré par Patrice Dimitrion , est malencontreusement touché de la tête par Gary Perchet qui marque contre son camp. C’est un véritable coup de massue.
FC Bourg Péronnas 1 FCMB 0
Ceci a, pour un petit temps , pour effet de doper les Bressans et là encore les gars de Montceau vont laisser passer l’orage par une grande concentration et par une organisation de haut niveau
A la 76ème , un pénalty est accordé à Bourg , Ben Chair le tir et d’une superbe parade Christophe Langlois le détourne en corner pour entretenir encore l’espoir.
Les 5 dernières minutes nous montrent des Montcelliens qui ne lâchent rien et qui sont très dangereux devant les buts adverses sans concrétiser et puis à une minute de la fin, Mohamed Boussaïd bien servi par l’intenable Hassan Belhair entré , entré en jeu ¼ d’heure plus tôt marque d’un tir croisé, permettant aux rouges et blancs de jouer les prolongations. C’est du délire dans la tribune montcellienne !Les supporters bressans que l’on avait peu entendu jusque là étaient , eux, totalement muets , très inquiets pour leurs couleurs au vu de ce qu’avaient montré les 2 équipes.
Dans la 1ère prolongation, si le jeu a été équilibré , il y eut tout de même une légère domination montcellienne (un petit filet de Belhair à la 97ème, un tir à côté de Blais à la 103ème , contre 1 seul corner pour Bourg à la 100ème suivi d’un beau tir de l’avant centre bressan à la 104ème).
Dans la 2ème prolongation, le match devient fou , Langlois détourne un tir bressan en corner et sur le corner une tête d’un attaquant de Bourg passe à côté. Une situation de grand danger devant ses buts est sauvée par un excellent Langlois. Le ballon va d’un camp à l’autre , à la 111ème minute un cafouillage , encore un, dans les 6 m de Bourg ne donne rien. A la 113ème , contre le cours du jeu , dans un cafouillage, c’est Bourg Péronnas qui marque par Gaubey.
A 2à 1 , Montceau va jouer son va-tout, Montceau va tout donner, Montceau va se créer de nombreuses occasions :
118ème le ballon , sur un tir de Boussaïd (encore lui) heurte le poteau gauche des buts de Bourg , 119ème sur corner , il faut la classe du portier bressan pour sauver son but sur sa ligne… une partie du ballon est même entrée derrière la ligne, 120ème , un superbe retourné de Serpry passe à côté, 120ème magnifique tir de Berger détourné en corner et la tête montcellienne qui s’en suivit passa à côté scellant définitivement la victoire bressanne 2 buts à 1.
Mais que ce fut beau ! « On est passé près de la catastrophe » disaient sportivement les supporters bressans.
Oui Montceau aurait, sans chauvinisme mérité la victoire, il a manqué un peu de réalisme et surtout un coup de pouce de la chance pour remercier l’excellent match des rouges et blancs !
Oui , une défense très forte surtout dans sa charnière centrale , un milieu très en vue et de avants très incisifs … Bravo les gars !
En tous cas , et même si çà ne compte pas , les supporters du FCMB (sans doute un peu plus de 200) ont écrasé « aux points » leurs homologues bressans (près de 2000). Les 2 camps sont à féliciter pour leur fair play et leur sportivité.
Tous les joueurs du FCMB , pourtant très déçus par le résultat (on imagine) , sont venus aussitôt le coup de sifflet final devant la tribune de leurs supporters pour les remercier et peut-être aussi inconsciemment pour s’excuser de ne pas avoir eu ce « je ne sais quoi qui a manqué »
On peut avoir des regrets , mais cela restera un beau souvenir !
FICHE TECHNIQUE :
Buts : pour le FC Bourg-Péronnas : Perchet (csc) 63ème, Gaubey 113ème , pour le FCMB : Boussaïd 89ème.
FCMB :1 Christophe Langlois,2 Morgan Guillaud (Blais 88ème),3 Mickaël Berger,4 Bébé Kambou, 5 Florian Boucansaud, 6 Clément Deprez (Serpry 78ème), 7 Serge Bando (Belhair 69ème), 8 Jérémy Crétin, 9 Mohamed Boussaïd, 10 Kévin Cortambert, 11 Gary Perchet
FC Bourg Péronnas : 1 Sébastien Callamand, 2 Romain Joassi, 3 Amer Benmelouka, 4 Florent Perradin, 5 Yannick Guyon (Gaubey 96ème), 6 Ameth Biaye, 7 Patrice Dimitrion (Ancian 88ème), 8 Sylvain Bailly, 9 Sarlimene Ben Chair, 10 Julio Tavares,11 Romain Barbet (Diaby 83ème).
Arbitre : Florent Batta assisté de Jérémy Matteucci et de Emmand Coria.
Avertis : FCMB : Kambou (11ème), Boucansaud (48ème) , Guillaud (67ème), Cortambert (120ème ), FC Bourg Péronnas : Tavares (52ème).
Texte et photos Jean Michel LENDEL








































14 commentaires sur “Bourg-Peronnas – FCMB”
les supporters n’étaient pas a la hauteur, pas assez de conviction .
2 belles équipes, un très beau match mais un arbitrage plus que limite !!
Les rouges ont été dignes du rendez vous. Merci à Yannick, Lionel et à leurs joueurs.
Nous continuerons à vous suivre tous les samedis en championnat.
En tous cas, un grand merci!!
merci les gars dommage que nous ne sommes pas passés mais c est pas grave concentrons nous sur le championnat a présent et allez les red devils !!!!
AH ! PADQUA , permettez moi de ne pas être d’accord , les supporters ont fait beaucoup et ils ont même reçu l’hommage des rouges et blancs , moi je leur tire mon chapeau !
jeanmi
Le soufflé médiatique et l’euphorie vont retomber. Place maintenant au championnat et attention au contre-coup . N’espérons pas une année de stagnation, de plus, en CFA2.
les supporters ont fait beaucoup de bruit , merci les rouges et blancs, concentrons nous sur le championnat
ON a ENTENDU QUE NOUS !!!!!!!! bravo à toute l’équipe et tous les supporters (300), rendez-vous samedi à 18h contre Imphy-Decize !!!! Allez MONTCEAU !!!!!!
Cher padqua je sens en vous une certaine jalousie envers le FCMB, puisque vous vous permettez de faire des commentaires désobligeants sur tous les articles concernant le club.
tout ça c’est bien beau mais il n’y a pas que le FCMB comme club sportif a Montceau , beaucoup d’autres dont on pourrait aussi parler de temps en temps , ne serait ce que les résultats le dimanche soir ,ça serait bien pour ces jeunes qu’on s’intéresse un peu a eux aussi
Nous étions bel et bien là et avons vite pris la main sur l’ambiance et les supporters locaux.
C’était un beau match de coupe comme on les aime à Montceau même si le résultat n’est pas là.
En revanche, il ne me semble pas avoir vu Mr Le Maire dans les tribunes et c’est bien regrettable !
Madame Jarot était la ELLE !!!!!
Malgré la défaite, félicitations aux joueurs du FCMB.
Un ancien Montcellien, exilé dans l’Yonne et qui garde de très bons souvenirs de son passage « au Montceau » (en particulier le parcour en coupe 2007).
Sisilagambille je n’ai aucune animosité envers ce club , moi même je supporte le FC des Sautots et les supporters comme les joueurs sont plus motivés qu’au FCMB .
Et bien Padqua, laisse nous tranquilles. Si le FCMB ne te plait pas, va voir ailleurs !!
Et pourquoi pas à Gueugnon ??