Autres journaux :



samedi 9 novembre 2019 à 06:03

Football (National 3)

Le championnat se poursuit à MONTLEBON pour le FCMB.





 

9ème journée de championnat,  les Montcelliens se déplacent et affronteront Morteau Montlebon ce samedi 09 Novembre à 18h.

Le constat est simple: le FCMB n’a perdu qu’une fois de la saison à l’extérieur et c’était le 24 Août dernier à Auxerre, actuel 2ème de N3.

Bon présage ou mauvaise blague pour les adeptes du stade des Alouettes, les rouge et blanc sont redoutables à l’extérieur.

 

Bien entendu d’un point de vue purement sportif ce constat n’a aucune valeur, mais d’un point de vue psychologique ça a toute son importance.

 

La deuxième partie de tableau de ce championnat est très serrée puisqu’il n’y a que 4 points entre le 5ème et le 12ème, chaque victoire peut potentiellement garantir un bond en avant dans le positionnement actuel.

 

À ce stade de la compétition l’adversaire de cette journée est 9ème avec 9 points (2V,  3N, 3D) alors que le FCMB est 11ème avec 7 points (2V, 1N, 5D). Sur le papier l’écart entre les deux formations n’est pas flagrant hormis la difficulté du club Montcellien à tenir un résultat (c’est la 2ème équipe la plus prolifique du championnat mais c’est aussi celle qui prend le plus de buts).

Dans ce domaine le MM est solide puisqu’ils sort une différence de buts positive.

 

Attention à ce club de Morteau, malgré sa place au classement, il est redoutable à domicile !  Si il peine contre les outsiders du championnat, Il se régale contre les gros poissons et les martyrise même à domicile: Victoire 4-1 contre le JDF, 2-0 contre Pontarlier, match nul contre l’AJA,  même le leader Gueugnon à eu du mal à remporter son match contre cette valeureuse équipe sur la plus petite des marges.

 

L’adversaire du FCMB est donc pragmatique, joue au mental et est malheureusement capable de tout ! 

 

L’équipe Montcellienne n’a pas su saisir sa chance contre Sochaux à domicile le week-end dernier et l’absence de son capitaine suspendu ne rend pas la tâche facile à J. P. FORET, mais Montceau cette saison c’est un Diesel.

L’équipe monte en puissance,  les matchs se succèdent et montrent un visage plus sérieux et prometteur de la formation Montcellienne qui sait travailler ce qui lui fait défaut.  C’est dur pour les supporters de voir son équipe prendre son temps pour remonter petit à petit au classement puis de passer les tours de Coupe de France prudemment.  Cependant les individualités s’affirment,  la confiance s’installe, la concurrence entre les joueurs existe et donne des solutions au coach.

 

Un match serré est donc attendu, le deux formations ont leurs chances, le vainqueur de cette rencontre aura le droit de voir plus haut pour la suite de la saison.

 

Voici le groupe appelé pour ce déplacement:

Il n’y a pas que l’équipe première au FCMB, voici le programme pour toutes les équipes du club :

 

Le classement à date

 

 

 

 

 

 

 

 

Elias G.





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Football (National 3)”

  1. henri dit :

    Il faut jouer le coup à fond
    Bonne chance et bon macht