Football (National 3)
Le FCMB revient de Montlebon avec la défaite.
9 journées de championnat, 6 défaites, le compteur commence sérieusement à se déséquilibrer.
La situation du club Montcellien dans cette compétition se complique avec cette nouvelle défaite contre une équipe à leur portée.
Avant de jeter la pierre aux joueurs ou à l’entraîneur tentons d’analyser objectivement la situation.
Le match s’annonçait serré voir indécis avant le coup d’envoi compte tenu de l’historique des deux clubs durant cette saison, l’avantage pouvant être accordé au FC Morteau-Montlebon qui jouait à domicile.
Le coach FORET à choisi d’aligner BAGNON, MERABI et MOSCATO d’entrée et ainsi changer l’équipe type de début de saison et pourquoi pas profiter de l’état de forme de ces joueurs pour relancer le rythme et pallier à la fatigue accumulée suite à l’enchaînement des matchs. De plus il fallait répondre à l’indisponibilité du capitaine Jérémy CRETIN suspendu encore pour cette rencontre.
Un choix intéressant et bienvenu pouvant permettre à l’équipe de reprendre le chemin de la victoire, donner de la confiance aux remplaçants sur qui il faut compter pour tenir toute la saison, et pourquoi pas pour aider Maxence RENOUD à trouver ce déclic lui permettant d’être enfin tueur dans la surface en concrétisant ses multiples percées dans la défense.
La recette semble fonctionner en première mi-temps puisqu’il y a des occasions et un jeu qui s’installe entre les lignes Montcelliennes, le match est équilibré sur la quasi totalité de la période sans voir une des équipes protagonistes prendre le pas sur l’autre.
La ligne défensive à pourtant été mise en danger à quelques reprises et 3 joueurs Montcelliens se retrouvent avertis d’un carton jaune. Ce genre de faits de jeu devient une mauvais habitude difficile à éradiquer, même si l’équipe contrôle le jeu ils arrivent à se mettre en danger trop facilement et malheureusement cette fois ci ne pas fait exception puisque Morteau ouvre la marque juste avant la pause.
C’est cher payé mais c’est à dure réalité du football, un rien peut tout changer, sur l’action menant au but nous pouvons soupçonner un hors jeu non sifflé mais l’absence de VAR à ce niveau ne nous permettra pas de juger de la légitimité de ce but.
La deuxième période est plus compliquée à vivre pour le FCMB: un terrain impraticable, un excès d’engagement dès les premières minutes qui donnent lieu à plusieurs fautes et arrêts de jeu, une équipe adverse qui abuse des ballons longs et un arbitrage laxiste.
Toutes ces contraintes sont dures à vivre pour une équipe menée au score quand elle joue à l’extérieur et c’est donc dans cet environnement que les rouge et blancs peinent à imposer leur jeu, perdent des ballons et subissent des fautes pour au final se voir distancer en fin de match avec le 2ème but de l’équipe adverse.
Le score en restera là (2-0), peut être que le coach de Morteau savait combien Alex ROUGEOT est précieux et qu’il a donné comme consigne à ses joueurs de le cadrer. Il subira donc de nombreuses fautes tout au long du match et un penalty semble être oublié pour le FCMB.
C’est dans l’absence des joueurs importants que l’on se rend compte de leur impact dans le jeu, c’est tristement ce que vivent les Montcelliens orphelins de leur capitaine. Certes un seul homme ne change pas tout, et encore une fois ce sont des faits de jeu qui ont raison des joueurs qui ont pourtant tous les ingrédients pour gagner ce genre de match.
La saison n’en est pas à sa moitié mais le poids de ces 6 défaites commence à peser. Il faut croire en ces joueurs qui proposent à chaque journée de championnat un état d’esprit combatif et accepter que le FCMB ne jouera pas le haut de tableau. Le public attend cependant de meilleurs résultats.
Quoi de mieux qu’un match de Coupe de France le week-end prochain pour voir les joueurs et leurs supporters rebondir ensemble au Stade des Alouettes ?
Elias G.
11 commentaires sur “Football (National 3)”
Bonjour à tous et bien je me suis pas trompé
On a pas une équipe
Pour jouer en national 3 au pire une équipe de d h
Et je me suis pas trompé que on serait la
Mauvaise défense de ce championnat et heureusement
Que notre portier nous tiens envie je ne crois pas que
La saison prochaine il garde les gages du f c m b
C’est l équipe la plus lamentable que on a u à
Montceau à il montre un sacré exemple à nos jeunes
Notre prochain aversaire en coupe à tout ces chances on a pas une équipe pour jouer sur les deux tableaux avec le risque de se faire blessés
Et de être suspendu pour les prochains matchs
Ôn’est demande ce que notre président et entraîneur ce
Qui en penses
A part des excuses bidons tout les samedis
La on vas tout droit en d h car on avait l équipe pour y jouer
Et non en national 3 pour un club qui se voyait ambitieux chapeau
Alors les sois disant surportaire
On vous attend plus
Et oui je vous comprends
Ces très décevant pour un club qui avait de
L embitions et devoirs tout les samedis
Une équipe pas capables de de tenir un résultat
A la maison et avoir des excuses bidons
Quel exemples pour nos jeunes
Prenez exemple sur nos 2 voisin
Sa vaut les déplacements on voit du vrai football
Et qui mouille le maillot
A au faites vous croyez pas qui serait plus simple de pas
Continuer ce parcours en coupe au risque de se blesser
Ou de avoir des suspensions et ce mettre
Vraiment dans ce championnat
Au risque de faire une décent en d h
Vue les résultats on y vas à grand pas
Et oui mr entraîneur et président
Bonjour,
Faut peut-être un 4ème coach sur le banc. Y en a qui pourrait le faire, le spécialiste du football en saone et Loire « respect »!
depuis le début de saison,on se doutait bien que l on avait une equipe pour jouer….LE MAINTIEN!!
n2,n3,peut etre bien en régional 1
que se passe t il au fcmb?
esperont que cette saison,on restera en N3,ca va etre dur!
Henry,plus je lis vos commentaires,plus vous m énervez,on comprends rien a ce que vous écrivez,et la critique toujours la critique,prenez donc la place de l entraineur,de la presidente et des joueurs et on pourras débattre ,sur les résultats que vous ferez
amicalement
Si t’acceptes pas les critiques ne les lis pas. Henri paie sa place donc il critique à juste titre.
On a cassé du sucre sur le dos de Chandioux des compte de fois! (Il doit rigoler)…
On a récupéré de la Chapelle un entraîneur qui n’y connait rien, et en plus de cela ,tout les bon joueurs de ces dernières années on quitté le club sans qu on les retiennent » 19 nat, R1 et de la A…. »
Voilà le résultat !!!
Une équipe de bras cassés ou plutôt de jambes cassés .
penser au prochain match pour se qualifier , et se redonner un nouvel élan . Courage aux joueurs qui mouillent le maillot pour le club en cette saison difficile , le championnat n’est pas fini pour se maintenir ( année transition )
Bonjour mr ci vous ne comprenez pas mes
Commentaires retourner à l école
Et oui sa fait mal la vérité ce n’est pas des critiques
C’est ce que tout le monde pense
Vous croyez que c’est normal que notre président
Ne dit pas. Un mot et que dire de notre entraîneur
A par ces excuses bidons je n ai pas peur de dire que c’est
La plus lamentable équipe que on a vue aux montceau
Vous enlever notre gardien et notre buteur on a rien
Surtout la défense point
Eh!!!,l’étoile,te voilà revenus,je constate que tu es toujours aussi méprisant envers les gens,toi et henri,vous pourriez former un beau couple;l’un que l’on a mal a la tette d’essayer de comprendre ce qu’il écrit,et, l’autre…(toi), qui,systématiquement est dans la critique…C’est sur,des « pseudo supporter » » comme vous,ce sont des nuisibles
Bonjour Machin71,
Ne me lis pas…