Autres journaux



samedi 23 novembre 2019 à 05:46

Football (National 3)

FCMB - Is Selongey au programme



 



La dixième journée de championnat se jouera à domicile pour les Montcelliens qui recevront au Stade des Alouettes le 9ème du championnat: Is Selongey.

Dix journées vont donc s’écouler dans ce championnat à l’issue de la rencontre ce Samedi 23 Novembre, le FCMB ne joue pas sa meilleure saison mais a faim d’une 3ème victoire.

 

2 victoires, 1 nul et 6 défaites, c’est le bilan de ce début de compétition pour le club local. C’est cher payé compte tenu de la capacité des joueurs à trouver les filets (15 buts) et l’énergie qu’ils investissent dans chacun des matchs.

Le football est impitoyable et les moments d’errance se payent toujours à ce niveau,  que ce soit à cause des pertes de balles dans l’axe ou sur coup de pieds arrêté, les Montcelliens ont besoin de pérenniser pendant 90 minutes leurs efforts dans la gestion du jeu. 

 

Parce que oui, c’est souvent le FCMB qui mène la danse dans les matchs qu’il joue, ce sont bien des contres et des coup de pied arrêtés qui leur font prendre des buts.

 

Et c’est sans compter sur le nombre d’occasions ratées face au but, une maladresse frustrante qui les privent d’une place plus avantageuse au classement, un milieu de tableau refléterait bien mieux le niveau du club dans ce championnat.

 

Rien n’est perdu,  la saison loin d’être finie et le classement reste serré (le 3ème est à 16 points et le 11ème à 10 points).

 

Le club Montpellier pointe à la 12me place avec 7 points et peut devancer Selongey (10 points) au classement en cas de victoire.

 

Is-Selongey marque moins que Montceau et s’est fait surprendre à domicile par le prochain adversaire du FCMB en Coupe de France en perdant 5-1 contre le Racing Besançon.

Le club avait pourtant remporté ses deux derniers matchs après sa série de 4 défaites à l’affilé, mais baisse de forme ou adversaire trop fort, la sanction est lourde.

 

Un match de la reconquête pour les deux équipes donc,  à ce stade de la compétition chaque point pris est important, surtout pour les Rouges et Blancs qui iront à Dijon la semaine prochaine avant d’affronter le Racing Besançon au 8ème tour de la Coupe de France.

 

Jean-Philippe FORET renouvelle sa confiance en l’équipe du dernier tour de coupe à l’exception de DIMITRIOU, handicap potentiel lorsqu’il manque un pilier de l’équipe comme lui.

 

 

 

Si il y a au moins autant de supporters que lors de la Coupe de France samedi dernier et si les joueurs surfent sur la vague de leur dernier succès, attendons nous à un beau match de N3.

 

Elias G.

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer