Autres journaux


dimanche 15 décembre 2019 à 07:47

Football (National 3)

Au diable le spectacle, seule la victoire compte !





 

Le Stade des Alouettes à vécu une soirée totalement différente du spectacle donné la semaine passée en Coupe de France en ce samedi 14 Décembre.

 

Le FCMB recevait l’entente Roche Novillars dans cadre de la 12ème journée du championnat de N3 dans un stade quasiment vide.

 

L’affiche ne faisait pas rêver comparé au dernier match disputé à Montceau, le 12ème contre le 14ème et dernier, tout cela avec une météo peu attractive et un contexte avec des airs de vacances étant donné que c’est le dernier match de 2019.

 

Le contexte de cette rencontre est encore plus lourd: Le club Montcellien vient d’être sanctionné de 3 points par la Ligue suite aux résultats financiers déficitaires, dans le même temps les supporters sont encore dans les nuages suite au 3-0 de la qualification en 32ème de la Coupe de France après un match référence de leurs joueurs.

Pas le choix, il fallait donc gagner pour récupérer l’avance  prise au classement et terminer l’année sur une note positive.

 

C’est donc à terme de 90 minutes sans réelle cohérence que les Montcelliens s’imposent sur un score de 5-2 après des doublés de DE OLIVEIRA et de ROUGEOT suivis d’une superbe frappe en lucarne de CRETIN.

 

Le score donne l’impression que la rencontre était disputée et que le spectacle était plaisant. Aussi surprenant que cela puisse paraître ce n’était pas le cas.

 

Le match était même plutôt paradoxal dans tout son déroulé: des tribunes vides mais une poignée d’irréductibles supporters bruyants qui avaient même affichés des banderoles de remerciement à leurs joueurs, deux buts « donnés » au FCMB sur des relances imprudentes de la défense adverse, un 3ème but des Montcelliens sur une tête de ROUGEOT dès le coup d’envoi de la 2ème période, Novillars qui revient à 3-2 plutôt miraculeusement, SCANELLA qui régale avec des parades digne de la Ligue des Champions mais qui se fait avoir sur un coup franc direct qu’il annonce pouvoir capter et qui finit dane le petit filet, Hugo LARGE qui s’autorise une retournée dans la surface adverse à la retombée d’un corner et qui rate le cadre de quelque centimètres, tout ça avec un arbitrage dépassé qui peine à maîtriser la rencontre.

 

Bref un match totalement décousu avec un adversaire qui n’a pas niveau pour jouer en N3 et un FCMB trop facile, parfois même relâché.

 

La (courte) trêve tombe à pic, ce match devant être une formalité, le travail à été fait et c’est tout ce qui compte.

 

Petit bonus, le coach a pu donner la chance à Isaac MOSCATO de commencer la rencontre, ça n’a pas été un match facile pour lui mais dans l’ensemble il a répondu présent et il a su montrer qu’il pouvait être intéressant dans le groupe pour la deuxième partie de saison.

Jean-Philippe FORET à aussi lancé le jeune Pierre-Yves LETIENNE qui a joué ses 20 minutes sur le terrain sans montrer le moindre signe de pression et qui a même prouvé qu’il faisat des potentiels intéressants du clubs.

 

Au final peu importe la manière, 5 buts marqués pour clôturer 2019, une victoire qui rapproche le FCMB de la sortie de la zone de relégation (1 point d’écart avec Sens, premier relégable), il reste un peu moins de 3 semaines pour les blessés de revenir en forme et reprendre la compétition avec un groupe plein et mûri.

 

Le FCMB termine 2019 sur des bases solides et de belles promesses pour la reprise le 04 Janvier 2020 contre Belfort en Coupe de France.

 

Voici le classement après cette 12ème journée

 

Notez que la sanctions de 3 points n’est pas encore  » active « , le FCMB compte en réalité 10 points et reste 12ème.

De plus, le FC Gueugnon cède sa première place à l’AJA suite à sa première défaite de la saison à domicile contre le JDF.

 

Elias G.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






4 commentaires sur “Football (National 3)”

  1. StarBuck dit :

    Même avec la victoire, c’est d’une tristesse dans ce stade… Ce club est en état de mort cérébrale.

  2. REDS71 dit :

    Bonjour à tous ,

    Bravo pour cette victoire très importante pour le club

    venez nombreux supporter notre équipe à BELFORT le dimanche 5 Janvier pour les 32e de la coupe de france
    ils le méritent
    En attendant passez de Bonnes Fêtes …..
    Ah juste une petite correction  » le FC Gueugnon ne cède pas sa première place à l’AJA suite à sa première défaite de la saison à domicile contre le JDF ».Il y a plusieurs erreurs.Merci de corriger

  3. SEB dit :

    Le match n’aura pas lieu le dimanche mais le samedi 4 janvier à 18 h

  4. zebulons dit :

    match coupe de France a Belfort le samedi a 18 heures