Autres journaux :



dimanche 12 janvier 2020 à 07:36

Football (National 3)

Lourde défaite pour le FCMB.





 

La phase aller des matchs du championnat de National 3 se terminait ce Samedi 11 Janvier avec cette 13ème journée.

 

Cette première partie de saison s’est montrée pleine de rebondissements pour Jean-Philippe FORET et ses joueurs qui ont peiné à gagner leur premier match malgré un parcours admirable en Coupe de France.

Le club Montcellien a de plus subit une pénalité de 3 points suite aux résultats financiers déficitaires et perd son attaquant vedette avant la reprise début Janvier.

 

Tant de challenges à affronter en cette saison qui s’annonce éprouvante pour joueurs,  entraîneurs,  dirigeants et supporters jusqu’à la fin du championnat avec pour objectif le maintien en N3 et la construction de bases solides pour le prochain exercice.

 

Cependant toute la volonté et l’unité affichées par les protagonistes du FCMB face aux difficultés actuelles n’auront pas suffit ce week-end pour tenir contre l’efficacité du Besançon Football qui n’a eu aucune pitié pour nos Montcelliens.

 

En effet le score final de ce match à l’extérieur sera de 4-0, un score sans appel et une leçon d’efficacité de la part d’une des meilleures équipes de ce championnat.

 

Il ne fallait pas s’attendre à un miracle, quand une équipe de bas de tableau affronte une équipe du podium, le résultat espéré par l’outsider est rarement positif.

D’autant plus que le FCMB partait sans son fantastique gardien Mickaël SCANNELLA (malade), sans Sébastien LARTEAU (suspendu) et sans Jérôme LARTEAU (blessé).

 

C’est donc par nécessité mais aussi probablement par volonté de faire prendre de l’expérience à ses jeunes que le coach FORET a décidé de  titulariser Chris GAUTHIER et Pierre-Yves LETIENNE.

 

Ce sera d’ailleurs à travers les mots de ce dernier que nous vous délivrons l’analyse de cette rencontre: ” Tout d’abord nous avons manqué d’agressivité ce qui nous a mis dans le dur dès le début du match car nous étions en retard sur chaque interventions. C’est pour cela qu’ils se sont créé des décalages qui nous ont fait mal et qui ont menés aux quatre buts encaissés “

 

Les Rouges et Blancs ont pourtant eu quelques occasions franches à l’image de DE OLIVEIRA qui s’est montré dangereux à de nombreuses reprises mais qui s’est heurté à un excellent gardien adverse.

 

LETIENNE rajoutera qu’ils sont ” tombés sur une équipe de Besançon bien organisée, déterminée à remporter ce match”, c’est l’expérience qu’il manque très certainement aux joueurs du FCMB qui ont besoin d’apprendre pour mieux gérer l’impact qu’ils doivent mettre dans les duels ainsi que l’intensité à mettre dans les moments clé de chaque match.

 

Le jeune numéro 10 aura résumé avec fidélité et humilité le limites actuelles rencontrées par l’équipe dans les matchs face à des formations plus fortes qu’elle.

Pierre-Yves LETIENNE représente parfaitement l’état d’esprit que le club veut mettre en avant avec sa jeunesse talentueuse et travailleuse qui permettra au FCMB de retrouver le chemin des victoires sous la tutelle des hommes d’expérience avec qui ils évoluent.

 

La tête sur l’épaule et le regard vers la prochaine échéance, ” cela fait toujours plaisir de pouvoir intégrer l’équipe A et déjouer avec des joueurs expérimentés, mais j’ai encore énormément à apprendre et il faut que je continue à travailler “, espérons que le travail effectué par lui et ses coéquipiers payent dès le 25 Janvier prochain car comme il le précise il faudra ” être d’attaque contre l’AJA”.

 

En bref l’écart de niveau entre le haut et le bas de tableau  de ce championnat est de plus en plus visible, ce ne sera pas contre des équipes cette position du classement qu’il faudra espérer gagner le maintien. 

Le FCMB saura-t-il nous faire mentir contre l’AJ Auxerre dans deux semaines ? Pourquoi pas !

 

Elias G.

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Football (National 3)”

  1. henri dit :

    Je vous ai dit depuis le début du championnat
    Que on batterai le record
    De. But encaissé
    C’est bien de intégré des jeunes
    Mais il on pas le niveau
    Pour jouer en national 3
    On a voulu faire les fanfaron
    Pour avoir une équipe de 19
    Ans on a voulu voir grand et
    Encore 3 points en moins pour
    Des conneries qui risque de
    Nous coûte très cher en fin de championnat
    Sa vous rappelle rien
    Je vous souhaite bien du Courage
    Pour la suite à je vous pari
    Que notre gardien et olivier ne seront plus
    Montcelien et gens passe

  2. henri dit :

    Alors les surportaire
    On vous attend plus
    Vous avez Compris
    Ce que je dit depuis le début
    Et oui c’est malheureux
    Bien vraie
    Gardons espoir