Football (1/16ème Coupe de Bourgogne-Franche-Comté)
ESA Breuil-FCMB(1-3) : Montceau sérieux et qualifié !
Jean-Philippe Forêt et ses hommes avaient rendez-vous avec un 1/16ème de Finale de Coupe de Bourgogne Franche-Comté du côté du Breuil. Un duel déséquilibré sur le papier mais les hommes de Vincent Rameau voulaient tenter de réaliser l’exploit sur sa pelouse avec une belle affluence et une ambiance qui pouvait rappeler la Coupe de France la saison dernière.
Les Montcelliens décident d’aligner la plupart de l’effectif N3 sauf Hugo Large, Patrice Dimitriou, Sebastien Larteau et Othmane El Khadari.
Une rencontre qui s’emballe rapidement sur une maître passe de Morad Merabi qui trouve Romain Goulliat en retrait, l’ailier Montcellien conclut aisément.
0-1(5eme Goulliat)
Montceau est sérieux et essaye de vite mettre la pression sur les locaux par l’intermédiaire de Diahaby que l’on trouve en une touche et Renoud pleine vitesse côté droit mais finalement le Breuil va réussir à égaliser grâce à un enchaînement magnifique de Yanis Bourouga, l’homme le plus dangereux cet après-midi à Montvaltin, le jeune attaquant Brogelien accélère puis laisse sur place Kevin Dupasquier d’un crochet ravageur avant de conclure devant Mickael Scannella.
1-1(29ème Bourouga)
La partie s’équilibre mais Montceau mets toujours la pression sur le but adverse à l’image de ce corner tiré à la 43ème minute dévié par Moctar Diahaby et repris par Romain Goulliat mais capté par Yohann Lamalle.
A la pause, Montceau et Le Breuil sont dos à dos 1-1 malgré les trois niveaux d’écarts.
Après le repos, le FCMB reprend avec les mêmes intentions avec une première tête de Gaby Jean capté par Lamalle a la 47ème puis un poteau de Maxime Hangnoun à la 49ème. Des situations franches qui vont finir par faire un grand mal aux hommes de Rameau condamnés à reculer et sur une offrande de Maxence Renoud, Ali Touncara entré en jeu, trouve le cadre et donne l’avantage aux Rouges
1-2(57ème Touncara)
L’avantage est pris et Montceau prend l’ascendant physique sur son adversaire qui va même encaisser un troisième but à la 67ème minute par Amir Ouchem, auteur d’une belle entrée, d’un beau but et de plusieurs tentatives repoussées par Lamalle a la 76′ et 79′.
1-3(64 ème Ouchem)
Le score sera inchangé, Montceau a dû être sérieux et appliqué pour ne pas laisser d’espoir à des Brogeliens valeureux qui retrouveront la R3 la semaine prochaine contre la JS Mâconnaise pour essayer d’accéder à la R2 en fin de saison alors que Montceau se rendra à l’IS Selongey en N3 pour une rencontre ultra importante dans l’optique du maintien.
ESA Breuil-FC Montceau
Dimanche 23 Février à 14h30
Stade Montvaltin au Breuil
1/16ème de Coupe de Bourgogne Franche Comté
Arbitres:
M. Guillon
M.Ferreira
M. Simonet
FC Montceau: 1.Scannella 2.Hangnoun 3.Moscato 4.K.Dupasquier 5.Jean 6.Cretin 7.Renoud(61ème Renoud) 8.Merabi(65ème Diallo) 9.Diahaby(46ème Touncara) 10.De Oliveira 11.Goulliat
Avertissements: Hangnoun(42eme), Cretin(82eme)
Blanc: De Oliveira(74eme)
Buts: Goulliat(5eme), Touncara(57eme) et Ouchem(67eme)
Le Breuil: 1.Lamalle 2.Chapet 3.Marciniak 4.De Simone 5.Lemond 6.De Souza 7.Jardin 8.Parizon 9.Bourouga 10.Cafagna 11.Sergi