Autres journaux


mardi 25 février 2020 à 08:23

Football (Coupe Crédit Agricole)

Le FC Bois du Verne décevant devant son nouveau sponsor.





 

L’équipe réserve du FC BDV recevait l’équipe 2 de Tramayes en ce dimanche 23 Février dans le cadre du 3ème tour de la Coupe Crédit Agricole.

 

Une compétition appréciée des « petits clubs » qui permet aux équipes réserves de formations de district de se mesurer autrement qu’en championnat.

 

Le Bois du Verne vit une saison compliquée avec ses deux équipes qui n’arrivent pas à décoller dans leurs championnats respectifs, une année de transition dans laquelle même si le staff encadrant tente de reconstruire des bases solides, l’aspect sportif met plus de temps à se verrouiller pour donner des résultats probants.

 

La journée commençait plutôt bien avec un repas offert par le club aux joueurs convoqués, suivis d’une dernière remise de maillots de la part d’un nouveau sponsor avant d’affronter leur adversaire du jour en match de coupe sous un beau soleil.

 

Tramayes évolue en Départemental 4, championnat dans lequel ils sont 8èmes.

L’adversaire semble donc à la portée de la B du Bois du Verne qui joue en Départemental 3 (malgré un repêchage au dernier moment pour rester à ce niveau).

De plus Tramayes est l’équipe la moins prolifique de sa poule avec seulement 6 buts en 12 matchs.

 

Dans cet esprit c’est donc le club du quartier Montcellien qui ouvrira la marque sur un corner en tout début de match, Valentin BUGUET est attentif au second poteau et devance tout le monde à la retombée du ballon pour le pousser au fond des filets.

 

La joie sera malheureusement de courte durée puisque quelques minutes plus tard Tramayes égalise sur un centre à ras de terre au second poteau où l’attaquant adverse se retrouve seul, 1-1 à la pause.

 

Un adversaire combatif et peu d’occasions de chaque côté, un match bien que peu intéressant sur le fond, la tension est palpable chez les deux équipes qui peinent à instaurer leur jeu.

 

La seconde période reste équilibrée, le FC BDV prend pourtant plus de risque au retour des vestiaires avec une composition remaniée à la pause permettant plus d’impact offensif grâce à la vitesse des attaquants et la qualité de certains joueurs à poser le ballon.

 

Les joueurs de Dominique PRICAK ont tenté à quelques reprises de percer sur la gauche sans pour autant trouver le cadre sur les quelques tirs qui ont suivi, au final ce sera Tramayes qui pourra jubiler à moins de 10 minutes de la fin en obtenant un pénalty inespéré leur permettant de prendre l’avantage.

 

Un triste sort pour le FC BDV qui malgré sa difficulté à trouver les automatismes pour poser son jeu méritait une meilleure issue.

 

De plus, comme évoqué précédemment le club recevait un nouveau jeu de maillots avec lequel ils ont joué, une nouvelle preuve de l’envie manifestée par les dirigeants du club d’offrir à leurs joueurs des conditions de jeu leur permettant d’évoluer plus sainement dans leur objectif de reconstruction sportive.

 

Ainsi les joueurs présents avaient à cœur de remercier Stéphane de Fun & Sports que leur coéquipier Christophe RIEBSCHLAGER a convaincu de rejoindre la famille du BDV.

 

Stéphane nous présente  Fun & Sports comme étant le spécialiste depuis 5 ans en animations et organisation d’événements pour les entreprises,  les particuliers et les collectivités. « Du Bubble Foot au Laser Game, en passant par de l‘Archery Battle et bien d’autres, nos activités se pratiquent chez nous en intérieur ou directement en déplacement chez vous. Que ce soit pour des anniversaires, des EVG / EVJF, des séminaires ou encore des centres de  loisirs, tout le monde peut venir s’éclater et découvrir ces activités 100% originales. »

 

Ils ont donc assisté à leur premier match en tant que sponsor, probablement beaucoup de déception mais sûrement aussi beaucoup d’espoir pour un club en difficulté qui construit les bases de son avenir, notamment grâce à des jeunes joueurs plein de promesses et un groupe de loyaux et fidèles joueurs qui ne baisseront pas les bras.

 

Elias G.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.