Autres journaux



samedi 29 février 2020 à 07:15

Football (National 3)

Le FCMB se déplace à Dole



 



 

Après une brève interruption pour jouer la Coupe Bourgogne Franche Comté, retour au championnat pour Montceau, cette fois ci à l’extérieur.

En effet en ce samedi 29 Février, les Rouge et Blancs rencontrent le Jura Dolois Football pour cette 17ème journée de N3.

 

Les deux équipes se sont déjà rencontrées deux fois cette saison, une fois à Montceau en championnat et une fois en Coupe de France à Dole.

Chacune des équipes a remporté le match qu’elle disputait à l’extérieur, peut être est-ce de bonne augure pour le FCMB qui retourne ainsi dans l’antre du JDF?

 

A ce jour il n’y a que 4 points d’écart au classement entre les deux formations, sachant en plus que les Montcelliens ont un match en retard.

Ainsi alors que le JDF ouvre la deuxième partie de tableau avec sa 8ème place et ses 18 points, le FCMB s’extirpe petit à petit de la zone rouge en s’accrochant à la 11ème place avec 14 points.

 

Le Jura Dolois est plutôt instable cette saison: en commençant avec des matchs nuls, le JDF obtient sa première victoire contre le FCMB.

Les deux adversaires du jour ont accumulé autant de victoires cette saison (5) mais le JDF perd moins.

De plus ils ont réussi à faire tomber le FC Gueugnon juste avant la trêve, bel exploit ternit par une défaite contre Valdahon, actuel premier relégable.

 

Le FCMB quant à lui reste sur une belle série de 3 matchs sans défaite (dont un match nul contre le leader).

L’effectif se stabilise avec le retour à la compétition de Gaby JEAN, très prometteur en début de saison, et le recrutement de deux joueurs d’expérience.

Après un premier match et un premier but sous ses nouvelles couleurs, Ali TOUNCARA n’est pas convoqué ce samedi. Vous ne verrez pas non plus Emmanuel ADZE, le nouveau milieu. Laissons leur un peu de temps pour s’adapter à leur nouveau club et pour prendre pleinement possession de leur nouvelles marques.

 

Pas de panique, Moctar DIAHABY est en pleine confiance en ce moment et saura prendre ses responsabilités en attaque.

De plus Anthony DE OLIVEIRA retrouve le chemin des filets et sa place de milieu offensif, une position dans laquelle il est à l’aise et souvent décisif.

 

L’absence de DIMITRIOU risque de peser, mais Hugo LARGE retrouve ses marques et se montre incisif depuis quelques rencontres, peut être sera-t-il accompagné de Kevin DUPASQUIER en défense centrale, un poste qui semble coller à son profil.

 

Voici donc le groupe appelé pour aller défier le JDF, en remportant ce match le FCMB réaliserait une très belle opération pour se rapprocher du milieu de tableau, synonyme de maintien.

 

 

Elias G.

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer