Autres journaux



dimanche 1 mars 2020 à 07:09

Football (National 3)

Le FCMB enchaîne





 

En ce Samedi 29 Février, les Montcelliens se déplaçaient à Dole pour la 17ème journée de National 3, une 3ème et dernière rencontre entre les deux équipes cette saison alors que chacun des protagonistes avait remporté son match chez l’adversaire lors des confrontations précédentes.

 

Un match que les deux équipes veulent absolument gagner, d’une part pour sortir vainqueur de cette série de confrontations, mais surtout pour leur quête de maintien afin d’accrocher le milieu de tableau. Chaque point compte, surtout contre un adversaire aussi proche au classement.

 

Le FCMB partait confiant: un match nul contre le leader l’AJA, une victoire au mental contre Sens, une victoire sérieuse en Coupe, des attaquants en forme, tous les ingrédients étaient présents.

 

À l’inverse le Jura Dolois Football a perdu son dernier match contre Valdahon-Vercel, relégable, et voit ses poursuivants au classement se rapprocher dangereusement. Beaucoup de pression donc pour ce club qui en plus de ça s’est fait sortir de Coupe de Bourgogne Franche Comté dont il était tenant du titre.

 

Beaucoup de pression pour le JDF qui jouait pourtant devant son public, et c’est sûrement cette pression qui donne des ailes aux Dolois qui mettent le feu d’entrée en inscrivant un but dès la 2ème minute de jeu.

 

Maxence RENOUD nous avoue  » on s’est fait peur au début, on a mis une dizaine de minutes à se mettre dedans, de ce fait on encaisse un but sur des erreurs d’inattention ».

 

Le FCMB est souvent long à se mettre dans le match, mais cette fois le but encaissé à l’entame de jeu à servi d’électrochoc puisqu’à la 8ème minute seulement: Jérémy CRETIN joue vite un coup franc pour lancer RENOUD qui centre au deuxième poteau, Hugo LARGE a bien suivi et coupe du plat du pied pour égaliser.

 

Bien que les 10 premières minutes sont clairement en faveur du JDF et que la domination reste Doloise, les joueurs Montcelliens demeurent sereins.

 

Ils ont bien compris que pour obtenir des résultats il fallait s’appuyer sur leur force et développer un jeu basé sur des contre attaques grâce à leur vitesse et leur capacité technique individuelle.

 

Beaucoup d’occasions se sont présentées pour les Montcelliens en deuxième période notamment avec un poteau sur une frappe de RENOUD dans un angle fermé.

 

Il faudra attendre la 89ème pour que le FCMB concrétise enfin son acharnement avec une action qui leur réussit à chaque match: DE OLIVEIRA lance RENOUD dans la profondeur, habituellement le jeune ailier remet en retrait au point de pénalty, cette fois il tire et trompe le gardien d’un bel extérieur du pied.

 

Encore un but victorieux en fin de match, encore une réalisation qui vient en aboutissement d’une attaque éclair avec la vitesse des attaquants en arme secrète.

 

Au final malgré le but encaissé rapidement, Jean Philippe FORET peut se féliciter d’avoir trouvé avec son staff une identité au jeu de son équipe.

En effet les consignes données sont respectées et fonctionnent, une sérénité se dégage chez les joueurs puisqu’ils sont conscients qu’ils ne maîtriseront pas forcément le jeu, ils savent toutefois qu’avec leur capacité à jouer en contre ils peuvent renverser la tendance sur une seule action.

 

Un football certes peu spectaculaire mais d’une efficacité redoutable.

 

Nous avons questionné Maxence RENOUD sur son ressenti qui traduit bien cet esprit:  » On était venu ici pour chercher un résultat, on avait des consignes précises à respecter et c’est ce qu’on a fait, ça ne pouvait que marcher ».

 

Le désormais incontestable n°7 du FCMB à été précieux pour cette rencontre, il aura délivré une passe décisive et marqué le but victorieux: « Grosse prestation de l’équipe et personnellement très heureux d’être décisif à deux reprises, mais l’important c’est la victoire et l’objectif maintien ».

 

Nous ne pouvons qu’approuver ses dires dans le sens où c’est une équipe complémentaire qui s’éveille à l’image d’Hugo LARGE qui prend ses responsabilités en l’absence de DIMITRIOU, EL KHADARI qui tient son rôle en descendant d’un cran pour palier à cette absence en défense, mais aussi à complémentarité d’un match à l’autre: lorsque RENOUD est moins décisif, c’est DIAHABY qui marque, lorsque DIAHABY reste muet c’est GOULLIAT qui s’exprime, bref un effectif en constante évolution et qui trouve son identité au moment où elle en a le plus besoin.

 

Cerise sur le gâteau, le FCMB remonte à la 9ème place malgré 3 points de pénalité et un match de retard, de quoi faire du bien à moral du club et des supporters.

 

Le classement à jour:

 

Elias G.

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




7 commentaires sur “Football (National 3)”

  1. REDS71 dit :

    Bravo à vous entraineur directeur technique pour votre compétence et vos qualités humaines. Que d’énergie déployée pour constituer un groupe de ce niveau avec peu de moyen;
    Enfin, bravo à vous les joueurs en particulier pour ces trois derniers matchs en championnat; toujours invaincus cette année.
    Ne changez rien à votre jeu, avec la foi et la volonté qui vous animent la consécration sera au bout  » LE MAINTIEN EN N3″
    Merci à tous pour cette joie et ces moments forts que nous partageons
    ALLEZ LES ROUGES Monsieur STARBUCK

  2. REDS71 dit :

    Il est difficile de croire que cela fait déjà un an que nous avons dit au revoir à GERARD. On ne pouvait pas laisser passer ce jour sans te dire que les supporters du FCMB pense à toi.Tes commentaires nous manquent ….