Autres journaux :



mercredi 25 mars 2020 à 07:00

Football (National 3)

Coronavirus : Des nouvelles de…..Rafael Calonge !





 

A l’instar de Moctar Diahaby ce week-end, Rafael Calonge a lui aussi également gentillement accepter de prendre le temps( ce n’est pas ce qui manque en ce moment) pour répondre à quelques questions en pleine période de confinement en France. Le Milieu du FC Gueugnon se repose mais garde la forme du côté de Dijon.

 

 

1) Comment ca va Rafael ? Ou es-tu en France et comment vis-tu le confinement ?

 

RC: “Ecoute ca va assez bien merci. On essaye de se maintenir en forme et surtout garder le moral. Je ne vous ment pas en vous disant que c’est assez difficile parce qu’on ne peut pas sortir et faire tout ce que l’on souhaite mais il faut être intelligent et restez chez soi pour le bien de tous le monde et je le fais assez logiquement.”

 

2) Quel regard portes-tu sur ce Coronavirus ? Tes journées se passent comment ?

 

RC: ” Ce virus est une véritable catastrophe cochonnerie et cela ne cesse de progresser. J’aimerais voir arriver une amélioration mais pour le moment rien n’y fait donc j’espère que la situation va progresser positivement mais cela reste flou et il est difficile de prévoir ce qu’il va se passer, on croise les doigts. Je garde évidemment un bon rythme. Je vais courir les matins et j’ai la chance d’avoir des installations de musculations alors je les utilisent pour du renforcement musculaire, il faut exploiter le temps que l’on a”.

 

3) Est-tu encore en contact permanent avec tes coéquipiers et amis ? C’est dur pour les athlètes de vivre ce genre de situation ?

 

RC: ” Je reste évidemment en contact téléphonique et facetime avec mes amis et famille chaque jour, cela reste le plus important. Pour les sportifs? C’est une situation compliquée parce qu’on a l’habitude de s’entraîner tous les jours et le football est un moyen d’échappatoire avant tout alors il est vrai que le foot me manque hein mais bon il faut faire avec…”

 

4) Comment vois-tu la fin de saison au FCG ? Quel scénario souhaites-tu( les décisions concernant la poursuite des championnat)?

 

 

RC: “Comme je te l’ai dit, prévoir la suite est impossible car on ne sait pas combien de temps le confinement va durer. Nous n’avons pas de date sur la reprise des championnats…J’aimerais que la saison se termine mais très franchement, je n’en suis pas certain. La FFF et la Ligue de Bourgogne sont en difficultés et notamment si on évoque les montées et les descentes à différentes niveaux c’est compliqué dans la gestion donc l’avenir nous le dira..”

 

 

 

Photo: FC Gueugnon

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer