Autres journaux



samedi 18 avril 2020 à 05:50

Football -Arrêt des compétitions.

Nos pronostics pour les clubs du bassin minier





 

Ce Jeudi 16 Avril 2020, la FFF a décidé de mettre un terme aux compétitions amateurs figeant ainsi les classements et décidant par la même occasion qui pourra monter en division supérieure ou au contraire descendre dans la division du dessous.

Attention il y a tout de même certaines particularités car certaines équipes ont joué plus de matchs que d’autres à cause à la fois des intempéries, des terrains impraticables ou encore du début de l’arrêt des matchs différés pour cause de Covid-19.

Dans ce sens la FFF laisse les ligues régionales et district prendre les décisions sur les montées et descentes qui seront limitées certes, mais décidées en fonction de leurs règlement respectifs. Ce qui est sûr c’est que le dernier ne peut pas être repêché donc il y aura forcément une montée et une descente par groupe de chaque division.

Nous avons donc écumé les classements des équipes du bassin minier afin de pronostiquer les montées et descentes de chacune des équipes engagées en compétition en choisissant de considérer comme champion celui qui a le meilleur ratio point gagnés/matchs joués.

A l’inverse, si le champion sera désigné comme éligible à la montée en division supérieure, le dernier descendra car son ratio de points par matchs joués sera le plus bas.

Voici donc nos pronostics pour les clubs du bassin minier :

 

 

Le FCMB avait bien entamé sa remontée au classement au retour de la trêve de mi-saison et semble avoir sauvé sa pace en N3.

Le FC Gueugnon quant à lui n’aura pas la chance de tenter de ravir la place de champion à l’AJA 2.

 

 

L’équipe première de Sanvignes et la réserve du FCMB valident leur maintien en R2.

Situation tout de même particulière pour L’équipe B de Paray US qui devrait bien être sacré champion ais qui ne se verrait pas attribuer la montée en Régional 1 car son équipe première devrait rester en R1 la saison prochaine.

 

 

Bonne nouvelle pour l’équipe B de Sanvignes qui devrait être sacrée championne de son groupe en D1, encore mieux le club aurait 2 équipes en Régional la saison prochaine puisque sa réserve devrait monter en R3.

 

 

TMF continue son ascension quelques années après sa création. En effet le club du Magny devrait être sacré champion et se retrouver en D1 la saison prochaine.

Blanzy et Saint Vallier se maintiendront sans aucun doute en D2.

 

Le FC Bois du Verne s’y attendait, c’est désormais quasi officiel, son équipe première devrait redescendre en D3 après une saison malheureusement trop juste pour la D2.

 

 

C’est donc l’équipe réserve du FC BDV qui devrait redescendre en D4. Malgré la dernière victoire 6-0 contre Autun FC 2 lors du dernier match joué, elle n’échappera pas à la relégation car son équipe première va redescendre en D3, elles ne pourront pas se retrouver au même niveau.

Sanvignes 3 et Blanzy 2 semblent avoir gagné le maintien.

 

 

Belle saison pour les Orions qui terminent 3ème de leur groupe et se maintiennent en D3.

TMF 2 se maintiendra de même et la B de Saint Vallier semble être sauvé in extrémis de la relégation.

 

 

Aucun problème pour la B des Orions qui termine tranquillement 4ème de son groupe

 

 

Pas de relégation possible en D4, saison compliquée pour la C du SVS.

Ainsi s’achève ce point complet sur la situation des clubs du bassin minier au terme précipité de cette saison 2019-2020.

A noter tout de même que ces pronostics sont théoriques compte tenu du peu d’informations laissées à la disposition de Ligue et du District.

Sans oublier que l’arrêt brutal des matchs au moment du début des procédures de confinement à potentiellement laissé les classements non encore mis jour, mais aussi des appels ou procédures disciplinaires encore en suspends et les possibles bonus/malus accordés à certaines équipes dans le cadre du challenge esprit sportif.

De plus d’autres paramètres peuvent entrer en ligne de compte tels que des sanctions administratives aux clubs ou encore des équipes qui ne renouvelleront pas leur présence la saison prochaine dans la compétition, sans omettre les dimensions des groupes dans chaque division à respecter (actuellement 14 max par poule).

Vous l’aurez compris ces estimations prennent en compte le classement figé à avant le confinement,  Il peut y avoir encore beaucoup de surprises.

Toutes les informations sont disponibles sur la Newsletter de la Ligue de Bourgogne Franche Comté tous les vendredis.

 

Elias G.

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer