Autres journaux


mardi 19 mai 2020 à 07:04

Football (Régionale 1)

Sabri Abich (US St-Sernin): "Une grande joie de retrouver la R1"





 

Présent au club depuis 8 années, Sabri Abich est le capitaine emblématique de l’US St-Sernin du Boiset  la saison prochaine, il vivra de nouvelles aventures avec le maillot de l’USSS !

 

Déjà présent en 2016 lors du beau parcours en Coupe de France où St Sernin avait reçu l’AJ Auxerre au Stade des Alouettes, cette saison, il est promu en Régionale 1 à l’issue d’une saison assez incroyable et une folle remontée au classement en assurant la 2nd place de R ( l’US Paray B ne peut accéder à la R1 car son équipe première y est déjà), l’US St Sernin est donc promu.

 

L’actuel capitaine n’a pas caché son entière satisfaction à l’idée de retrouver la R1 la saison prochaine et  pour Sabri Abich « L’accession en R1 est une vraie bonne nouvelle pour le club et les joueurs, nous pouvons évoquer l’aspect progressif de St Sernin du Bois et dans la structuration c’est une donnée importante (en faisant référence à la possibilité d’obtention d’un futur terrain synthétique) . Sur l’aspect purement sportif, 3 saisons après être redescendu en R2, nous allons retrouver la R1 grâce à la stabilisation du club Cela  alors que souvent les difficultés arrivent après une relégation mais nous sommes parvenu à terminer le top 3 de R2 ces dernières saisons donc c’est assez honorable. Il est vrai néanmoins que cette accession arrive dans un contexte un peu spécial où le championnat s’arrête très tôt mais j’envie de dire que nous sommes pas premier par hasard. Nous avons plus perdu depuis septembre 2019 en enchaînant une dizaine de matchs toutes compétitions confondues sans défaites. Une grande joie de retrouver la R1« 

 

Sabri Abich et ses coéquipiers représenteront le département de Saône et Loire en Régionale 1 la saison prochaine aux côtés de Paray, Mâcon, Chalon ou encore Gueugnon B promu également qui sera à l’honneur la semaine prochaine avec l’interview de Soufiane Mahla.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.