Autres journaux



lundi 22 juin 2020 à 06:44

Montceau-les-Mines : Assemblée générale de TMF (Team Montceau Foot)

De l’ambition pour la saison prochaine.



 



 

Ce vendredi avait lieu l’assemblée générale de la TMF. Il s’agissait là de la première assemblée générale post-confinement à Montceau. Un symbole qu’il s’agisse d’un club de foot. C’est assez étrange, les mesures sanitaires imposent un espacement des chaises et empêchent le traditionnel verre de l’amitié. Quoiqu’il en soit l’assemblée était nombreuse à participer à cette réunion.

Le bilan financier de l’association marque un déficit. En effet, la crise sanitaire a empêché l’organisation de différentes manifestations.

 

Du point de vue sportif c’est encore une belle saison pour le foot à 11. L’équipe première qui évoluait en deuxième division départementale est promue en D1. Les dirigeants envisagent maintenant de franchir le cap et d’évoluer en niveau régional. Pour cela, le discours des dirigeants cherche à être motivant : l’équipe doit être certaine de ses qualités mais garder une grande rigueur de travail. L’équipe 2 quant à elle se maintient en troisième division départementale. Il s’agit là d’une équipe plus jeune (21 ans de moyenne d’âge). A terme, les dirigeants souhaitent que les jeunes de cette seconde équipe puissent pousser pour accéder à du temps de jeu en équipe première. Un peu comme une « réserve » qui créerait une saine concurrence entre les différents joueurs. Notons également l’arrivée d’un nouvel entraineur pour cette seconde équipe : Mounir RIZKI.

 

La TMF possède également une section Futsal. Ici, le club a connu quelques difficultés cette saison. En effet, le championnat de Futsal semble être plus difficile à assumer car les déplacements sont à effectuer sur la grande région Bourgogne Franche-Comté et ont souvent lieu en semaine. Les problématiques sont donc humaines et financières mais également matérielles : le COSEC de Blanzy où s’entraine l’équipe entre dans une période de travaux. Les dirigeants souhaitent ainsi profiter de cette saison pour restructurer la section Futsal.

 

Les dirigeants se félicitent également du développement de la section jeune U7/U9. La TMF qui n’a  que trois ans d’existence entend ainsi opérer une structuration complète qui rendra pérenne le club. Il s’agit d’articuler l’ambition de niveau pour l’équipe première ; en particulier avec l’arrivée de nouvelles recrues (Mohamed Bouazzaoui, ex FCMB, et Zakaria Mahla, ex FC Gueugnon) avec un travail éducatif dans les sections jeunes. De plus, les dirigeants mettent un point d’honneur à agir sur un versant plus « social ». Il est rappelé que le club s’est engagé, pendant la crise sanitaire auprès des soignants mais également des personnes les plus précaires.

 

Marie-Claude Jarrot, Maire de Montceau-les-Mines a tenu à féliciter le club et les dirigeants pour tout le travail réalisé et est revenue sur plusieurs dossiers concernant le club. Elle a ainsi assuré les dirigeants d’une enveloppe de 15000 euros au budget supplémentaire. La TMF entend exister en tant que club à part entière et l’état de certains locaux (local d’arbitre) ne permettent pas ou ne permettront plus de répondre aux ambitions du club. Conscients que le développement du club passera par une collaboration entre soutien municipal et sponsoring privé ; les dirigeants ont chargé un membre du club de cette lourde tâche qu’est la recherche de sponsors. Mme Jarrot est également revenue sur le projet d’une salle de Futsal. En effet, cette pratique est en plein essor. Pour elle, il serait pertinent d’engager un travail collaboratif sur le bassin minier qui permettrait la naissance de ce nouveau type de complexe.

 

L’assemblée générale a ensuite procédé à l’élection d’un nouveau président. C’est Medhi Mahla qui devient le nouveau président du club : « Je ne dirai pas que la TMF c’est comme mon fils, mais c’est juste en dessous ».

 

Pour le reste du bureau :

Sahnoune Otmani, Vice-président et directeur sportif

Nabil Benyoucef : Secrétaire

Ali Otmani : Vice-secrétaire

Samir Soufi : Trésorier

 

Les mesures qui empêchaient la pratique des sports collectifs semblent se détendre. Les membres de la TMF pourront donc très vite rechausser les crampons et se préparer à une prochaine saison placée sous le signe de l’ambition.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer