Autres journaux


dimanche 26 juillet 2020 à 07:22

Le FCMB s’offre un match nul prometteur

Galop d'essai réussi !



 



Sur un terrain Honneur digne d’un billard, nous avons assisté ce samedi après-midi à un bon match avec un bon arbitrage face à une belle assistance.

 

 

Tous les ingrédients étaient réunis, du soleil, des joueurs en manque de football depuis plus de 4 mois et des spectateurs avides de matchs. On a pu voir le sourire des gens malgré le protocole drastique imposé et mis en place par le club montcellien. Finalement, tout était réuni.

 

D’entrée de jeu, les coachs s’étaient calés sur 3 mi-temps de 30 minutes avec les remplacements adaptés pour faire tourner tout l’effectif à disposition. Sur le papier, les bisontins, avec une semaine d’avance sur la préparation et quelques repères sur le match amical contre Louhans semblaient mieux armés, mais le terrain est la seule vérité.

 

Les 2 équipes démarrent tambour battant sous une forte chaleur, imposant du rythme et de l’engagement. Le Racing met une forte pression et lance un premier avertissement à la 5ième minute mais le but sera refusé pour une position de hors-jeu. Le trio Perrot-Salami- M Barga met le feu dans les lignes montcelliennes par leur mobilité et quelques automatismes déjà présents. Coté montcellien, l’homme orchestre Jérémy Cretin remet de l’ordre et le jeu des locaux ne tarde pas à se mettre en place. Mangano, à l’essai, multiplie les courses et les appels coté droit, Di Piazza commence à dévoiler ses qualités de meneur de jeu et lance Larteau dans la profondeur qui manque l’ouverture du score suite à une superbe claquette de Cissokho. Ce n’est que de courte durée, 13ième minute, débordement de Moscato qui centre, Diahaby dos au but protège et remise intelligemment pour Di Piazza qui frappe sans contrôle des 20m et trompe le gardien adverse. 1 à 0 pour les montcelliens. Le racing prendra par la suite le jeu à son compte, obtenant un coup franc très dangereux juste au-dessus la barre à la 19ième. Ce fut de courte durée puisque 5 minutes plus tard, Yazeghrane égalisera sur pénalty.

 

La seconde mi-temps fut équilibrée mais stérile, de nombreux changements effectués. Néanmoins, on a pu observer coté montcellien la bonne attitude des nouveaux venus avec Barut serein à la récupération, Bah omniprésent et pesant sur la défense adverse, Do Nascimento et Renon bien en place en défense bien guidé par un El Khadari égal à lui-même.

 

La 3ième débuta avec de nombreux changements et l’intégration de la nouvelle génération et les U19 du club mais le jeu ne baissa pas d’intensité. 65ième minute, Soufi tire le corner, Do Nascimento arrive lancé comme un boulet de canon, s’élève plus haut que tout le monde et fait trembler les filets d’une puissante tête pour le 2 à 1.

 

Les montcelliens lacèrent quelques banderilles avortées par le gardien adverse, la victoire pour ce premier match amical semblait de profiler. Mais à a 88ième, sur une action plein axe le numéro 11 bisontin dribbla 3 joueurs locaux pour l’égalisation méritée sur l’ensemble du match.

 

Le bilan semble positif avec de belles espérances au vu de la qualité de jeu proposé, des quelques automatismes déjà en place et de la bonne cohésion entre anciens, nouveaux…

 

Arbitres : COLLIN Alexandra assistés de TODESCHINI Valérie et MALBRUNEAU Alexis

 

Montceau : SCANNELLA / LARTEAU S ET J / MOSCATO / LARGE / PERIANYAGOM / CRETIN / KERBACHE / MANGONDO (A l’essai) / DI PIAZZA / DIAHABY / DONASCIMENTO / EL KHADARI / OLIVIER / RENON / BARUT / LETIENNE / GOULLIAT / RUSSO / SOUFI / BAH / BARHYA / LAGRANGE / LIBOUREL / PINEAU

 

Racing Besançon : CISSOKHO / ELKATCH / CHI / FETOZ / ENZA / PERROT / ALBINA / SALAMI / M BARGA/ MAZEGHRANE / LEBOEUF / DROUILLOT / BIKONG / DOUMBIA / BELIA / ZABBOUB / HENNOUNE / BOUDIBAjeunes du club promus.

 

Spectateurs : 300 environ

 

Prochain acte mercredi 5 aout face à Bourg.

 

 

 

 

 

 

 

 

 







Le commentaires sont fermés.