Le FCMB surclasse La Charité
Un festival offensif
Tous les ingrédients étaient réunis ce samedi soir du coté de Bourbon-Lancy. Les hommes du président Bourg avaient mis les petits plats dans les grands pour accueillir ce match de préparation. Une pelouse en bonne état malgré la chaude période traversée, et un protocole sanitaire digne des clubs-pro pour accueillir les équipes de la meilleure des façons. Comme quoi, un club de D2 de district fort de 220 licenciés peut être fortement structuré avec un investissement sans faille de ses bénévoles.
Sous une chaleur caniculaire, et 38 degrés en cette fin d’après-midi, ce match entre 2 équipes et 1 division d’écart a tourné en faveur des montcelliens très rapidement puisqu’en moins de 10 minutes, ceux-ci menaient déjà 3 buts à 0. La Charité, pensionnaire de R1, en début de préparation n’a pu contenir les assauts répétés des rouges et blancs, sortant pourtant d’une semaine avec une grosse charge de travail physique. Pour ce troisième match, Jean Philippe Foret et Lionel Large avaient emmenés 25 joueurs afin défaire tourner l’effectif et une réduction du groupe dès le prochain match samedi face à Jura Dolois.
Les montcelliens attaquent le match tambour battant et à la 5ième, débordement de Renon qui centre pour Agamah à la réception, 1 à 0.
1 minute plus tard, Medhi Soufi très remuant s’infiltre dans le dos de la défense et se voit délivrer une merveille de passe en profondeur pour le 2 à 0. Ouchem corsera l’addition dans la foulée, écartant tout suspense pour la suite d’un match dominé de bout en bout. Les joueurs de la Charité malgré leur engagement et volonté sont dépassés, les montcelliens récupérant des ballons très haut, avec un Bariah très remuant, efficace et une grosse activité au milieu de terrain. Il faut attendre la 43ième pour voir le premier ballon touché par le gardien Pineau, suppléant Scanella au poste ce jour. Néanmoins, malgré son duel gagné et un ballon détourné en corner, la Charité sera efficace puisque réduira le score de la tête sur cette seule occasion par Bourahli.
Après une mi-temps et de nombreux changements, le match repris sous les mêmes hospices, l’activité montcellienne ne laissant peu de chance aux adversaires du jour. Benachour, joueur U18 s’offrant son premier but en séniors sur un corner de capitaine Crétin. Diahabi, à la 63ième subtilisa le ballon au gardien adverse pour le 5 à 1. Les 25 dernières minutes furent compliquées pour les nivernais, ayant du mal à ressortir les ballons de leur moitié de terrain, le pressing perturbant et les combinaisons s’enchainant coté rouges et blancs.
2 nouveaux buts furent inscrits par Goulliat et Di Piazza, aggravant le score pour une équipe de la Charité volontaire mais dans la difficulté ce jour. Score final, 7 buts à 1.
Stade de Bourbon-Lancy FCMB bat la Charité 7 buts à 1
Arbitres : Guillon Alexis assistés de Bray Michael et Malbruneau Alexis
Spectateurs : 100 environ
FCMB : Pineau / Larteau / Renon / Olivier / Do Nascimento / Barhya / Ouchem / Barut / Letienne / Agamah / Soufi / Carraio / Fernandes / Moscato / Kerbache / Parianyagom / Benachour / Crétin / Canistan / Libourel / Di Piazza / Goulliat / Diahaby
Bourg Sébastien : président de l’US Bourbon
C’est avec plaisir que nous accueillons nos voisins pour ce match de gala. Cela a été compliqué de tout caler avec les différents protocoles imposés. Un grand merci à nos bénévoles qui se sont affairés afin de pallier tout cela et recevoir nos amis du FCMB et de la Charité avec un grand respect et le meilleur accueil. Cela nous rappelle les fameux matchs contre ces mêmes équipes lorsque nous étions au plus haut niveau régional et prouver qu’un club de D2 peut bien recevoir et organiser de tels évènements.
Lionel Large : FCMB
Satisfaction du jour avec 7 buts marqués. Match néanmoins difficile avec cette température ou il faut être vigilant et gérer les organismes. Nous avons effectué cette semaine une grosse charge de travail physique, d’où un groupe conséquent en nombre ce jour et quelques joueurs cadres au repos. Le but était de donner du temps de jeu à tous et de faire tourner. Nous avons insisté sur le respect de certaines consignes et de gagner bien évidemment en appliquant tout cela.
Ce groupe se réduira dès samedi prochain face à Jura Dolois à Montceau ou l’on entrera dans la dernière quinzaine avant la reprise du championnat
Bilal Barhya auteur d’une grosse activité ce jour
Sébastien Bourg président heureux de Bourbon