Le DFCO s’impose face à Thonon Evian
Le retour gagnant de Yannick Chandioux
Quelle belle affiche sur le rectangle vert des Alouettes en ce mercredi soir. La centaine de spectateurs présents a assisté à un bon match de préparation entre 2 belles équipes professionnelles. Le DFCO de Yannick Chandioux faisait figure de favori étant donné son avance sur la préparation et son effectif avec pléiade de joueuses internationales.
Finalement ce match aura été bien agréable avec une première mi-temps très équilibrée sur un bon rythme malgré la chaleur caniculaire devenue habituelle ces dernières semaines. Les Hautes-Savoyardes ont crânement joué leur chance, se permettant le luxe de bousculer les rouges pourtant supérieures hiérarchiquement.
Pour preuve de cet équilibre en tout point, le score de 0 à 0 à la pause. La seconde mi-temps démarra tambour battant avec de nombreux changements de chaque côté. Néanmoins, le banc bourguignon a su faire la différence durant ces 45 dernières minutes. La chaleur, les efforts et le retard de préparation sur les adversaires du jour a commencé de peser dans les jambes des joueuses de Thonon. Acculées dans leur camp la seconde partie du match, celles-ci ont bien tentées de résister malgré tout aux accélérations dijonnaises mais finalement n’ont pu que repousser l’échéance. Elles encaisseront 3 buts sur cette période avec néanmoins le sentiment du devoir accompli et la conscience du chemin à parcourir. Nul doute que les 2 coachs auront pu tirer quelques enseignements sur ce match de préparation.
La rencontre était arbitrée par Mr FLECHE Nicolas assisté de Mme BROSSARD Océane et Mr LAMBERT Anthony.
A noter en levé de rideau le plateau et match de l’école de foot féminine du FCMB avec Varennes le Grand, ayant suscité quelques regards des coachs de Thonon Evian, particulièrement surpris de la qualité proposée par ces jeunes filles. Un geste à saluer ; leurs joueuses ont stoppé leur échauffement, celles-ci désirant faire une photo de groupe avec les montcelliennes et varennoises, les yeux plein de bonheur. La magie des jeunes joueuses a pu se poursuivre jusqu’à l’entrée sur le terrain avec leur idole pour le coup d’envoi.