Un nul prometteur face à Jura Dolois (Foot)
Chacun sa mi-temps……
A 15 jours de la reprise du N3, on commence à y voir plus clair. C’est indéniablement un vrai match de championnat qu’a livré le FCMB hier au soir face à un adversaire aux ambitions annoncées cette saison. La réalité du terrain fut simple, 5 joueurs cadres absents, 3 joueurs à l’essai peu convaincants, une première mi-temps dans le dur et une seconde période de gala comme on aime en voir du côté des Alouettes.
Bosso (Orléans), SOUARE et CHEVALIER (Red Star) sont alignés d’entrée pour essayer d’accrocher un dernier joueur apportant sa pierre à l’édifice du club version 2020/2021. Le match démarre tambour battant, digne d’un vrai match de N3, avec rythme et engagement. Certes, de nombreux déchets techniques gâchèrent le jeu mais on est monté d’un cran ce samedi soir, chaque équipe voulant prendre le dessus dans ce match face à un concurrent cette saison.
La première occasion arrive à la 17ième par Beniss, le n.10 visiteur très remuant élimine Renon avant de placer le ballon au ras du poteau de Pineau. Un premier frisson ressenti coté montcellien, celui-ci va en entrainer beaucoup d’autres jusqu’à la pause. Effectivement, sur cette première période les locaux sont dans la difficulté de ressortir les ballons face à l’engagement des visiteurs.
Les milieux de terrain jurassiens font mal, se procurant plusieurs occasions, en témoignant ces 3 sauvetages en 30s dans la surface de réparation vers la 35ième. Un coup-franc de Di Piazza trois minutes plus tard permettra de récupérer un peu et d’attendre la pause afin de rectifier le tir. Le numéro 10 Beniss, encore lui, s’offre un poteau, les montcelliens plient mais ne rompent pas, du moins jusqu’à cette 45ième + 3. Ce même joueur délivre un ballon anodin pour Decombe qui s’en va battre Pineau pour l’ouverture du score méritée. 1 à 0 pour Jura Dolois.
Cruel à ce moment du match mais logique tellement les joueurs montcelliens furent dépassés sur cette période.
Nombreux changements effectués, discours et recadrage à la pause, le jeu reprit avec l’entrée de Soufi, Letienne et Agamah dans un premier temps. Immédiatement les spectateurs retrouvent leur équipe, avec des automatismes retrouvés, du rythme, de l’engagement. Les appels en profondeur, le jeu en mouvement perturbe les jurassiens. Soufi, s’engage, crochète et vient battre Bianconi qui avait passé jusque-là un début de match tranquille. 1 à 1.
La physionomie du match vient de changer et durera jusqu’à la fin avec une équipe locale des grands soirs. Montceau relève la tête, pêchant néanmoins parfois dans la dernière passe mais multiplie les occasions. Les jurassiens subissent et s’énervent au point de créer une première échauffourée et quelques bousculades à la 63ième. Après multiples palabres et la gestion de Mr Guillon arbitre du jour, tout entra dans l’ordre. Mais que ces dernières furent chaudes dans tous les sens du terme, sur le terrain avec une chaleur écrasante, dans le jeu avec de l’engagement et des visiteurs tombant au moindre accrochage du gout des spectateurs, et des tribunes bouillonnantes poussant leur équipe.
68ième, Superbe action, récupération d’Agamah dans le rond central qui décale coté gauche Soufi pour une remise en une touche de balle sur Letienne contré par le gardien adverse. Di Piazza à l’affut récupère mais frappe la barre. Ça chauffe aux Alouettes. L’action suivante ne rassure pas le coach visiteur quand Soufi intenable se retrouve une nouvelle fois en face à face avec le gardien visiteur, sauvant son équipe à plusieurs reprises.
A 10 minutes du terme, Diahaby se fait ceinturer côté droit déclenchant une nouvelle échauffourée durant plusieurs minutes, valant le retour sur le banc des 2 protagonistes jusqu’à la fin du match.
Montceau finira très fort avec de nouvelles occasions par Canistan avant un coup de froid à la dernière minute et un super arrêt de Langlois préservant le match nul.
Chacun sa mi-temps, un vrai match de championnat, vivement le 29. Voici le sentiment général à la fin du match.
Stade des Alouettes : FCMB 1 / JURA DOLOIS 1
Arbitres : GUILLON A / FEVRE S / LAMBERT A
FCMB : Pineau/Merabi/Renon/Large/Do Nascimento/Barut/Dosso/El Khadari/Souare/Di Piazza/
Darius/Perianyagom/Canistan/Kerbache/Ouchem/Soufi/Diahaby/Agamah/Letienne/Langlois
JURA DOLOIS : Bianconi/Wague/Dincer/Gbessi/Lemen/Itanga/Decombe/Beniss/Zogrelemou/Ivol/Matukonodo/
Ouamar/Estival/Chatain/Dabo/Léon Martinez