Le FCMB s’incline face à L’AC Moulins
Le réalisme de Moulins………
Pour son dernier match de préparation, la foule clairsemée de ce samedi soir aux Alouettes a assisté à un match plaisant, toutefois sans certitude sur l’équipe qui débutera la saison face au DFCO la semaine prochaine. Barut, Crétin et Large absents, un milieu du cru composé de Soufi, Letienne et El Khadari avec l’objectif de ne pas encaisser de but.
Le match débute tambour battant, on s’aperçoit clairement de la montée en puissance des rouges et blancs sur cette première mi-temps, tant dans l’intensité, les enchainements et l’engagement, parfois à la limite contestée par Raynaud, l’entraineur visiteur. Le FCMB enchaine, multiplie les combinaisons, récupère les ballons hauts, et la charnière Do Nascimento Perianyagom veille au grain. Scanella passe finalement une première mi-temps tranquille avec un seul ballon capté sur un centre anodin. Coté moulinois, un couloir droit remuant tentant bien en vain quelques percées sans réellement aboutir.
Un gardien visiteur en état de grâce
Malgré la maitrise et domination de ce premier acte, il faut attendre 20 minutes pour voir Hammond trouver le pied du gardien visiteur sur une frappe en pivot. La folle soirée de Guiot venait de débuter.
Effectivement 5 minutes plus tard, Di Piazza récupère un ballon, décale Goulliat lancé côté gauche pour un centre pleine surface et un superbe retourné acrobatique d’Hammond très en jambe pour une seconde parade réflexe du portier visiteur. Le match s’accélère et Montceau pousse. Les joueurs locaux vont alors se créer une impressionnante série d’occasions à ce niveau jusqu’à la pause avec toujours la même finalité, un Guiot vigilant en état de grâce. Le public d’ailleurs ne s’y trompe pas avec de nombreux applaudissements à chaque action.
On croit alors à l’ouverture du score à la 42ième sur le coup franc de Di Piazza enlevé une nouvelle fois sous la barre. Scanella qui passait une soirée tranquille jusque-là touche son premier ballon sans réel danger à 3 minutes du repos, permettant de regagner les vestiaires avec un premier objectif atteint de ne pas avoir encaisser de but.
Un relâchement en 2ième mi-temps
La seconde mi-temps fut plus équilibrée, les visiteurs se ressaisissant dans l’engagement et la mobilité. Néanmoins, les actions restèrent limitées de chaque côté et il fallut attendre cette fameuse 67ième minute. Après plusieurs changements cotés rouges et blancs et un certain relâchement, Marceau plein axe décoche un missile repoussé des 2 poings par Scanella, Raccolet surgit à la récupération et enroule sa frappe hors de portée du gardien montcellien. 1 à 0 pour Moulins. Réalisme maximale, 1 occasion franche, 1 but……
Malgré les occasions de Di Piazza, Ouchem et Canistan sur la fin de match, le score en restera là pour une première défaite sur cette phase de préparation, ne remettant toutefois pas en cause le travail effectué jusque-là.
Après 6 mois d’attente, le stade des Alouettes va enfin retrouver un match de championnat dès ce samedi 29 aout face à un sacré client d’entrée, le DFCO.
Arbitres : Mr Guillon assisté de Mrs Fèvre et Maillet
FCMB : Scanella/Larteau/Renon/Do Nascimento/Perianyagom/El Khadari/Soufi/Letienne/Di Piazza/Goulliat/Hammond/Canistant/Mosacato/Ouchem/Barhya/Merabi/Kerbache/Cairrao
AC MOULINS : Guiot/Dumont/Lengumièr/Kari/Duron/Gruet/Bastide/Jaunet/Marceau/FIkry/Raccolet/Couto/Léger/Groisne/Dafeux/Pejoux