LE FCMB S’IMPOSE FACE A IS-SELONGEY
Savoir se contenter des 3 points………
Les dieux étaient montcellien ce samedi soir au stade des Alouettes. Un match interminable, Selongey qui pousse, exclusion de Letienne à 6 min du terme. Montceau dans le dur, Scanella dernier rempart, et sauvé par le poteau quand il est battu, incroyable et le public ne s’y est pas trompé avec une superbe ovation au coup de sifflet final.
Tant de rebondissement, à commencer par l’absence de Crétin après un ultime essai. Celui-ci remplacé poste pour poste par Kerbache, El Khadari héritant logiquement du capitanat.
Le temps était plaisant, tout comme le jeu, chaque équipe cherchant à construire et mettre la main mise sur celui-ci. Néanmoins, le rythme est moyen, les acteurs se neutralisant et les gardiens pas inquiétés. Il faut attendre la 20ième min pour voir le match se décanter lorsque Larhzaoui expédie un missile à 8m avec un arrêt venu d’ailleurs de monsieur Scanella. Cela a le mérite de lancer le match coté montcellien, dans la foulée avec l’artilleur maison Gbegbe qui manque l’ouverture du score, les 2 défenses veillant au grain. Ce n’est que partie remise, 33ième accélération des locaux par Canistan et Di Piazza, Gbegbe, toujours lui lancé en profondeur vient s’excentrer sur son pied gauche à l’angle de la surface pour une superbe frappe croisée et l’ouverture du score.
FCMB 1 SELONGEY 0
La deuxième mi-temps débuta timidement, Montceau menant au score, et attendant de contrer au bon moment.
Un final interminable
Tout le stade cru au but à la 70ième lorsque Di Piazza récupère un ballon à 40m, voit Passoni avancé, et tente un lob qui va se loger sous la barre sans une superbe claquette du portier visiteur. Tout va se compliquer à partir de ce moment, Montceau subissant les assauts et le pressing de Selongey, pliant mais sans rompre. L’exclusion de Letienne, victime de sa jeunesse et de son investissement à la 86ième pour un second avertissement n’arrange pas les affaires des locaux. Mais il était écrit que Montceau ne perdrait pas ce samedi soir, malgré les longs arrêts de jeu. 89ième, bel arrêt de Scanella. 2min plus tard alors qu’il est battu, celui-ci est supplée par le poteau avant un nouvel arrêt à la dernière seconde.
3 points et c’est bien cela l’essentiel, cette séduisante équipe montcellienne ayant combattu jusqu’au bout.
A confirmer pour le premier match à l’extérieur à Besançon le 12 septembre.
LA FICHE DU MATCH
Stade des Alouettes FCMB bat IS-SELONGEY 1 but à 0
Arbitres : PAYA.C assisté de REMOND.C et GUY.S
Spectateurs : 500 environ
FCMB : SCANELLA / LARTEAU / RENON / DO NASCIMENTO /EL KHADARI / KERBACHE / GBEGBE / CANISTAN/ LETIENNE / GOULLIAT / DIAHABY / DI PIAZZA / BARHYA / PERIANYAGOM / SOUFI / PINEAU
IS-SELONGEY : PASSONI / HOGUET / LEMESLE / D’ANGELO / ECKERT / TATY / STITOU / AWORET / BAMBA / LARHZAOUI / GLAO/ BAGROWSKI / BASILETTI / ZANOTTI / ROSSI /DESFOSSEZ
2 commentaires sur “LE FCMB S’IMPOSE FACE A IS-SELONGEY”
enfin des jeune qui mouille le maillot
avec nos nouveaux et encien
on devrais faire une belle saison et enfin on a trouver une d f
TRES BON DEBUT DE SAISON C EST SUPER AVEC LES ABSENCES DE JEREMY NOTRE CAPITAINE
DE HUGO et UYGAR qui a été opéré des ligaments croisés nous pensons fortement à lui et bon courage pour ta rééducation et on t’attend pour les 10 derniers matchs.
Nous espérons que JEREMY et HUGO reviennent très vite dans l’équipe.
Un petit clin d’oeil à la victoire de l’équipe R2 qui a battu en amicale l’équipe de GUEUGNON qui joue en R1
ALLEZ LES ROUGES