3ème tour de coupe de France (Foot)
LE FCMB S’IMPOSE DANS LA DOULEUR
Montchanin y a cru jusqu’au bout……
D’entrée de jeu, les locaux mettent un pressing haut. En 4 passes Develay trouve le buteur maison Khedir qui s’infiltre dans la surface dès la 4ième. Tout le stade croit à l’ouverture du score mais il perd le ballon seul au moment de la frappe. Un premier frisson vient de passer coté montcellien.
Le jeu s’équilibre ensuite au milieu de terrain avec de l’engagement, les 2 défenses bien en place prenant le dessus. Dès la 15ième Montceau accélère, trouve des espaces, Soufi multiplie les débordements et les centres mais ne trouve preneur à la réception.
Grosse occasion de Diahaby
Les visiteurs continuent de pousser et au moment où Diahaby prend le meilleur sur les défenseurs, celui-ci rate le cadre d’une tête au-dessus de la barre. Le match monte en intensité et les contacts de plus en plus rudes. Renon en fait les frais à la 25ième sur un tampon de Khédir, le jeu fut arrêté plusieurs minutes pour soigner le n.3 montcellien qui devra sortir à la mi-temps avec un traumatisme à l’épaule et à la cheville. Les visiteurs repartent vers l’avant, Letienne accélérant le jeu au milieu de terrain avec Canistan et cherchant un Soufi ou Moscato intenable dans leur couloir. Montchanin recule et l’expérimenté Kowalski l’a bien compris, multipliant les encouragements et replacements de ses partenaires. Ils reculent mais la défense ne rompt pas. La mi-temps est sifflée sur ce score de 0 à 0.
Les vestiaires ont tremblé pendant celle-ci. Conséquence directe, les montcelliens prennent d’entrée le jeu à leur compte, faisant circuler le ballon, renversant le jeu. La libération arrive à la 57ième Letienne rentre plein axe, décoche une grosse frappe que Kowalski ne peut que repousser dans les pieds de Diahaby qui ouvre le score.1 à 0 pour le FCMB. Montceau se libère alors et met la main sur le match dans cette deuxième période, la JSMO procède par contre, les fautes s’accumulent, les avertissements délivrés par Mr Guillon également.
Un Pineau des grands soirs
70ième sur un dégagement de Kowalski de sa surface, l’attaquant montchaninois prend la défense du FCMB de vitesse et file au but. Pineau sort à sa rencontre, et l’accroche. Pénalty ou coup franc ? l’arbitre désigne le pénalty sur conseil de son assistant, avec donc un avertissement en prime.
Pineau se permet le luxe de stopper celui-ci et d’éviter une égalisation. C’est le tournant du match. Cela a le mérite de relancer les locaux qui y croient dur comme fer et jettent leurs dernières forces dans la bataille. Montceau est dans le dur quelques minutes, subissant les assauts montchaninois. On croit alors à l’égalisation à la 75ième lorsque Pineau, encore lui, héros du match, s’envole pour écarter un ballon se dirigeant en pleine lucarne. Incroyable arrêt. La messe était dite, le FCMB ayant une nouvelle occasion en fin de match pour un double arrêt de Kowalski, très bon ce soir également. Montceau l’emporte dans la difficulté face à une belle équipe de Montchanin qui aura lutté jusqu’au bout et peut certes avoir des regrets.
Jean Philippe Foret : Nous avons joué ce soir un vrai match de coupe par excellence et frôlé la correctionnel. Nous avons été mis en difficulté par cette belle équipe de Montchanin qui a été très valeureuse. Ce soir ne retenons que la qualification.
Anis Bouzaiene : Malgré la défaite, c’est un bon résultat, je suis fier des joueurs. Tout était possible, nous les avons fait déjouer avec ce 3/5/2. Même si la possession était montcellienne, ils n’ont pas été plus dangereux que cela et ça ne s’est pas joué à grand-chose, ce pénalty, un coup-franc, c’est le football.
Stade Lucien Pariat Montchanin
FCMB bat JSMO 1 à 0
Arbitre : Mr GUILLON Alexis
Spectateurs : 600 environ
FCMB : Pineau / Moscato / Renon / Perianayagom / Do Nascimento / El Khadari / Soufi / Letienne / Diahaby / Canistan / Goulliat
JSMO : Kowalski / Zenina / Erdem / Iyitutuncu/ Chhim / Develay / Hamidat / Renaud / Reviron / Iyitutuncu/ Khedir