Autres journaux


dimanche 27 septembre 2020 à 06:15

Foot : Grandvillard s’impose aux Alouettes

5 premières minutes qui font mal…….



 



 

Il ne fallait pas arriver en retard ce samedi soir au stade des Alouettes. D’entrée de jeu, les visiteurs testent la défense locale par du jeu direct en profondeur.

4ième minute, débordement de Payan coté droit, celui-ci s’infiltre, entre dans la surface et du pointu vient glisser un ballon sur le poteau, qui finalement entre. 1 à 0. Cela ne peut pas plus mal débuter pour les montcelliens. 1 minute plus tard, sur l’engagement, même cause même effet, encore sur un ballon en profondeur, Payan toujours lui déborde, prends la défense de vitesse, tout le monde croit au Hors-Jeu sauf lui-même qui va au bout de l’action pour un centre vers Bildgen qui aggrave le score. Incroyable, 5 minutes de jouer et en 2 minutes seulement pour 2 accélérations 2 buts à 0.

 

Cela pourrait avoir pour effet de mettre à terre les locaux, c’est sans connaitre El Khadari capitaine exemplaire qui secoue ses troupes afin de remettre tout le monde dans le sens de la marche. Montceau met le pied sur le ballon, et Grandvillars n’a finalement qu’à attendre et jouer en contre. 15ième minute superbe action pour le FCMB, centre de Gbegbe au second poteau pour un bon contrôle de Di Piazza qui remise en retrait pour une superbe frappe de Agamah claquée en corner.

 

Montceau pousse

 

Les locaux se font de plus en plus pressant. La réduction du score vient sur un corner de Di Piazza, Agamah décroise sa tête qui fait mouche, 2 buts à 1 et déjà 3 buts en 26 minutes. Les actions se multiplient jusqu’à la mi-temps, Grandvillars recule mais ne cède pas au score, le dernier rempart Chazottes veillant au grain sur les tentatives d’Agamah ou Di Piazza.

 

Foret ne s’y trompe pas, l’entrée de Soufi apporte de la fraicheur dans les couloirs. Après quelques banderilles Canistan renverse pour Soufi à la 60ième, celui-ci contrôle, crochète son vis-à-vis et se retrouve face au gardien mais glisse, quelle poisse. Les visiteurs quant à eux attendent et se contentent de jouer le contre, et à vrai dire plutôt bien.

 

Un Scanella des grands soirs

 

Effectivement, 65ième sur une possession montcellienne dans les 30 m adverses et une perte de balle, Bouchite lance ses 2 attaquants pour un 2 contre 1. Scanella nous démontre une nouvel fois son talent avec un extraordinaire arrêt évitant un score plus sévère. Et à la force de pousser et se découvrir, 10 minutes plus tard, Scanella cette fois battu est sauvé in extrémis sur la ligne par Do Nascimento pour un but tout fait pour Sefraoui.

 

Il était dit que Montceau ne reviendrai pas au score ce soir. Nul doute que l’adage est encore confirmé ce soir, un match se joue 90 minutes, ces 5 minutes vont rester dans les pensées montcelliennes un moment.

 

Rendez-vous samedi prochain pour la Coupe de France face à Is Selongey.

 

Stade des Alouettes Grandvillars bat FCMB 2 buts à 1

 

Arbitres : Mr Michelet assisté de Garnier et Taboureau

 

Spectateurs : 300 environ

 

FCMB : Scanella / Moscato / Perianayagom / Do Nascimento / El Khadari / Kerbache / Canistan / Letienne / Agamah / Di Piazza / Gbegbe / Soufi / Ouchem / Diahaby / Larteau / Cairrao

 

Grandvillars : Chazottes / Clerc / Diaw / Azolrie / Teixeira / Barros / Payan / Bouchite / Josephine / Sefraoui / Bildgen / Aulagnier / Rougeot / Teixeira / Faivre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






5 commentaires sur “Foot : Grandvillard s’impose aux Alouettes”

  1. maestro71 dit :

    Bonjour .
    Début de match calamiteux. Une défense à la rue.
    Sauf notre gardien qui comme d’habitude à été exemplaire sans lui l’addition aurait été plus lourde. Vivement que nos blessés reviennent sans oublier que ses absents sont des cadres heureusement que le week-end prochain c’est la coupe de France sa laisse une semaine supplémentaire pour récupérer peut-être Cretin Goullia Hugo Large enfin on espère .Par contre vous mettez 300 spectateurs !!!! je sais pas ou ils étaient.

  2. astro71 dit :

    en 1 ère mi temps ,le fcmb est tombé dans les « travers » que l’on avait vus samedi dernier à Montchanin ,une défense « très » limitée un milieux incapable de récupérer des ballons et des attaquants privés de ce même ballon, et surtout un avant centre….aux abonnés absents; légère amélioration en seconde mi temps….mais,ouh,que le championnat va être long si le jeux de l’équipe ne s’améliore pas

  3. astro71 dit :

    J’avais oublié, un petit coup de nettoyage sur dans les tribunes, sur les sièges ne seraient pas un luxe,et,comme mon collègue Maestro ,je ne sais pas où vous avez réussis à trouver 300 spectateurs

  4. gegene 71 dit :

    Bonne Analyse Astro.
    Si on ne s’améliore pas ça va être très compliqué. Mais comme le dit maestro certains cadres manquent notamment au milieu avec Jérémy Cretin sa technique va stabiliser ce milieu, son entente avec Di Piazza c’est vu en préparation. Eux vont pouvoir distribuer de bon ballon à nos attaquants tout en soulageant la défense ou c’est vrai il manque Hugo Large . Mais que ça fût dure samedi heureusement que Scannella a sortie le grand jeux malgré les 2 buts encaissés avec quasiment des 2 contre 1 .mais bon il reste encore beaucoup de match à jouer la vérité d’un jour ne sera pas forcément celle du lendemain. Je n’ai aucun doute que Lionel Large et Jean Philippe Forêt vont faire le nécessaire pour renverser la vapeur. ALLEZ LES ROUGE.

  5. henri dit :

    Commencer pas à faire des escuse
    Oui il manque des joueurs mais c’est inamicible
    De avoir une défense comme ça