Autres journaux


dimanche 11 octobre 2020 à 06:58

Coupe de France : Le FCMB éliminé à SELONGEY (Foot)

Une décision qui coute chère…



 



Bon nombre de supporters montcelliens avaient faits le déplacement ce samedi soir pour ce 4ième tour de Coupe de France au stade des Courvelles à Selongey.

Ceux-ci étaient confiants avant le coup d’envoi au vu de l’équipe alignée par les coachs montcelliens. Effectivement, la surprise du chef fut le retour en défense central de Large aux cotés de Do Nascimento. Les deux couloirs étaient occupés par les frères Larteau. L’entrejeu retrouvait son métronome et capitaine Crétin avec El Khadari, Letienne, Soufi et Goulliat présent sur les cotés pour alimenter Di Piazza. Cette équipe avait fière allure. Mais le terrain en est autrement et il est dit que le FCMB ne gagnera jamais à Selongey.

 

Côté sportif, malgré l’excellente pelouse, les quelques 300 spectateurs n’ont pas vu un grand match de football, du moins en première période, ou les gardiens ne sont guères sollicités. On assiste d’entrée à un round d’observation ou les 2 équipes font tourner le jeu, celui-ci se cantonnant en milieu de terrain avec quelques banderilles sans grand danger. Les montcelliens pointent le bout de leur nez avec Soufi et Goulliat très remuant qui multiplient les appels, débordements et centres sans toutefois inquiéter Oncle. Coté Locaux, Busson, le numéro 9 se montre très remuant, toujours disponible et difficile à manœuvrer. C’est d’ailleurs lui qui trouve la faille à la 23ième lorsqu’il s’infiltre dans la surface de réparation et se fait crocheter. La sanction ne tarde pas, pénalty. Tout le monde croit à l’ouverture du score mais Bouabdellah tire au-dessus. Rien n’évoluera jusqu’à la pause.

 

La seconde période démarre sous les mêmes hospices jusqu’à la 56ième. Coup franc anodin à 30m excentré coté gauche, Scanella sort, boxe et renvoi la balle qui retombe dans les pieds de Busson qui sans contrôle reprend comme il peut. La balle monte flotte lobe toute la défense et retombe en pleine lucarne, incroyable…1 but à 0 pour Selongey.

 

Cela a le mérite de lancer les montcelliens dans la partie, le jeu s’accélère, l’activité également. 10 min plus tard superbe action, Goulliat lancé dans son couloir déborde pour un superbe centre au second poteau. Letienne s’envole plus haut que tout le monde pour une tête croisée. 1 but partout. On commence à y croire coté montcellien.

 

La 78ième minute restera dans la tête des joueurs et aura un gout amer, Basiletti déborde entre dans la surface puis talonne pour un partenaire, tout le monde pense au hors-jeu mais le jeu se poursuit par un centre qui fuse devant le but visiteur. Le ballon est repris par l’excellent Busson pour une frappe croisée mais repoussée sur la ligne et avec l’aide du poteau par la défense montcellienne. Le jeu se poursuit et c’est alors qu’un joueur local crie but, l’arbitre assistant pris la décision de valider ce but à la surprise générale. L’arbitre central après discussion avec son collègue ne put que désigner le rond central . 2 buts à 1.

 

Malgré les 2 grosses occasions montcelliennes dans les dernières minutes et l’abordage du but de Oncle, rien n’y fit, les joueurs du FCMB quittent la compétition avec quelques regrets.

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Un commentaire sur “Coupe de France : Le FCMB éliminé à SELONGEY (Foot)”

  1. henri dit :

    Une occasion de mettre un peu de arient dans la caisse
    Il faut un grand coup de poing
    Sur la table pour remettre quelques joueurs
    Dans le droit chemin. De mouillé le maillot pour
    Les prochains matchs