Autres journaux



mardi 20 octobre 2020 à 06:40

FCMB :  La Belle ascension de Coralie Delacellery

« Coco » en équipe de France U17



 



 

15h45 ce lundi après-midi, la sélectionneuse nationale des féminines U17 dévoilait sa liste de joueuses retenues pour le stage du 27 au 30 octobre à Clairefontaine. Objectif, préparer les éliminatoires de l’Euro 2021 qui aura lieu aux Iles Féroé en mai. Belle surprise pour tous les amoureux et supporters du football féminin en Bassin Minier, enfin est-ce une surprise ? Toujours est-il que figure sur cette liste un nom bien connu dans le football local : Coralie Delacellery dit « COCO ».

Après avoir découvert le football au Bois du Verne de 7 à 9 ans, Coco intègre l’école de foot du FCMB jusqu’à 13 ans sous la formation de David Prost et d’Hugues Schaffer. Tout au long de ses années de préformation, elle cumule les victoires en tournoi, les titres de meilleure buteuse. Elle remporte d’ailleurs le tournoi de Lyon avec les filles U18 du FCMB il y a 2ans, le challenge Griezmann tant convoité en U13 avec ses copains Hugo, Guéric, Mattéo, Yanis et Rayan, la génération 2004, avec qui elle restera fidèle. Dès U14, elle découvre le foot à 11 avec Michael Mazzocca et Sébastien Bertrand chez les garçons ou elle y continuera jusqu’en U15 avant d’être repérée et convoitée par l’OL et le DFCO. Elle participera d’ailleurs à un match U19 OL face à l’équipe de Chine ou elle brillera, marquant au passage 1 but. Néanmoins, intégrant le Pole Espoir de Lyon elle jettera finalement son dévolu pour jouer le week-end au DFCO. Coralie reste un brin nostalgique, le DFCO étant partenaire du club montcellien. Dès connaissance de sa sélection, celle-ci n’a d’ailleurs pas tardé de faire partager cette nouvelle à ses anciens éducateurs.

 

Après une dernière saison compliquée par suite de blessure, Coco a continué à travailler dur, prouvant une fois de plus que cela paye, enchainant les cours à Lyon, 6 entrainements par semaine, et les week-ends dans le train et le bus pour rejoindre les copines du DFCO.

 

Coralie joue aujourd’hui avec les U19 au DFCO en championnat national ou elle brille de mille feux, enchainant les buts. Cette sélection ajoute donc une ligne de plus à sa belle progression, souhaitons-lui le meilleur, la route étant encore longue. Coralie a d’ailleurs rendu visite ce lundi après-midi au FCMB afin d’y rencontrer son ancien encadrement. Celle-ci se confie à nous :

 

« Bonjour, aujourd’hui je suis heureuse de revenir sur mon stade de cœur, ou j’y ai énormément appris et vécu de bons moments. J’ai découvert cette sélection cet après-midi un peu par hasard, puisque mes copines du DFCO m’envoyaient des messages me félicitant. Ça m’a mis la puce à l’oreille car je ne m’attendais pas à cela si tôt.

 

Malgré tout, je suis super contente, c’est une très belle nouvelle après une dernière saison galère avec une blessure. Cela passe par beaucoup de sacrifices, du travail, pas de sorties, et voir très peu la famille et les amis, mais cela paye aujourd’hui et je suis heureuse. J’ai tout de suite envoyé un message à mes éducateurs de Montceau qui étaient tout aussi fiers et content pour moi, finalement mon choix pesé était le bon et je les remercie. Simplement, je vais continuer à travailler, c’est une belle nouvelle mais rien n’est acquis, prenons ce qu’il y a déjà à prendre avec le plaisir également et vivons ces beaux moments. Je me sens bien à Dijon, entre l’équipe et l’encadrement, tout est planifié au millimètre.

 

Rien n’est laissé au hasard. Un petit message pour mes copains de la génération 2004, j’ai vu qu’ils ont battus en coupe Gambardella, j’espère qu’ils iront loin. »

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer