Autres journaux



mercredi 28 octobre 2020 à 13:41

Football Club Montceau Bourgogne

Les U18 sur leur lancée





 

Maintenant place à la Gambardella….

 

Seule équipe du week-end en lice, les U18 se déplaçaient à Louhans pour le compte du Championnat. Match remis par suite de l’arrêt il y 1 mois dû à la blessure du gardien montcellien évacué par les pompiers. D’ailleurs, celui-ci est indisponible pour quelques temps encore.

 

Stéphane Da Silva avait donc une équipe pratiquement complète à disposition. Ce match étant l’occasion de poursuivre sur la lancée du match de coupe Gambardella dimanche dernier face à Chalon. Ces mêmes chalonnais étaient d’ailleurs présents ce jour à Louhans afin d’observer les montcelliens, ceux-ci étant de nouveaux adversaires dans quelques jours mais cette fois en championnat.

 

D’entrée de jeu les montcelliens poussent forts puisque ceux-ci ne se procurent pas moins de 3 occasions franches en 5 minutes annihilées par l’excellent gardien louhannais. Mais à la 6ième, nouvelle occasion, cette fois le gardien est battu et n’a d’autre solution que de retenir l’attaquant visiteur pour un pénalty indiscutable. Néanmoins, nouvelle parade du gardien local sur cette tentative, repoussée, mais le buteur maison Lucas Papillon coté FCMB, très efficace depuis le début de saison suit bien le ballon pour l’ouverture du score. A partir de ce moment, les jeunes montcelliens mettent le feu dans la défense locale. Il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain, et cela se concrétise vite pour le second but signé Lucas Sallès à la 25ième et le doublé de Lucas Papillon 10 minutes plus tard. La mi-temps est donc sifflée par le trio arbitral, très bon ce jour, sur le score de 3 buts à 0.

 

La seconde mi-temps sera plus compliquée, les montcelliens se reposant inconsciemment sur leur acquis, et dans la difficulté à gérer les coups de pieds arrêtés. Les locaux vont alors pousser jusqu’à 10 minutes de la fin, réussissant à revenir à 3 buts à 2, moment ou les minots du FCMB vont se remettre dans le sens du jeu et s’assurer cette belle victoire comptable à l’extérieur.

 

Prochaine étape dimanche 1er novembre ou les joueurs de Stéphane Da Silva se déplaceront à Is Selongey pour le compte de la Coupe Gambardella à 14H00. Nul doute que ceux-ci auront en tête l’élimination de leurs ainés par ce même club en Coupe de France, avec un esprit de revanche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer