Autres journaux



lundi 9 novembre 2020 à 06:13

Football Club Montceau Bourgogne

Derniers stages avant l’arrêt total….





 

Malgré le confinement, mais avec la réglementation autorisant les 2 actions, le FCMB organisait les 26, 27 et 28 octobre 2 stages découverte à destination de jeunes. Le premier concernait le futsal, le second un perfectionnement gardien de but. Effectivement, la ville avait également donné son accord puisque l’accueil était réservé à des enfants mineurs encadrés, ces 3 jours étant également à huis clos en ce qui concerne les spectateurs.

 

Le futsal avait lieu au Cosec Jean Moulin sur 3 matinées. Pour l’occasion, Maxime Bertrand avait concocté un programme alléchant, alliant découverte de la pratique, plaisir, et perfectionnement pour les plus aguerris. Les éducateurs en ont également profité pour aborder la sensibilisation et les différents gestes barrières à adopter pour la bonne tenue des ces journées. Les 20 jeunes ont pus profiter des différents jeux, ateliers techniques sous l’œil avisé et les conseils des différents intervenants Bertrand M, Pommarath N, Bouaza S, Bredin JF et Soufi M. Les jeunes demoiselles U13 du club étaient également présentes et ravies de profiter des conseils de Jean Philippe Foret, coach de l’équipe A, toujours présent sur les différentes manifestations du club.

 

Les Alouettes accueillaient sur 3 journées dans le même temps un stage perfectionnement gardien de but. 5 jeunes avaient répondu présents. Ceux-ci sont repartis ravis, plein d’engagement, d’investissement, de conseils. Les intervenants, que dire de plus, 2 anciens gardiens ayant évolués dans le monde professionnel, Foret JP et Langlois C. Mention particulière à Noé Fichet, jeune gardien du club, qui n’a pas ménagé ses efforts face aux plus grands.

 

Tous ont pu repartir avec plein d’images en tête, et le sentiment d’avoir été des chanceux au vu de la suite des évènements et l’arrêt total qui a suivi la semaine après.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer