Autres journaux


mardi 10 novembre 2020 à 06:56

FCMB ZOOM

  Paroles de bénévole…confiné…Olivier Mendes



 



Une rencontre avec un des membres du staff « qui compte »…

 

 

Bonjour Olivier, peux-tu nous faire une brève présentation ?

 

Bonjour, je m’appelle Olivier, je suis marié à Sandrine, dirigeante au club également. Mon fils Hugo a pris sa première licence au FCMB il y a maintenant 13 ans. A ce jour il est toujours présent, en U18. C’est donc à cette époque que j’ai commencé à suivre de près le club en tant que parent de joueurs en effectuant tous les déplacements pour encourager nos petits. A force de présence et d’investissement, on m’a proposé de rejoindre les bénévoles au sein du club, chose faite depuis maintenant 5 années concrètement avec une prise de licence.

 

Quelle est ta fonction au FCMB ?

Comme précisé ci-dessus, cela fait 5 années que je prends une licence de dirigeant. A vrai dire au départ, c’était pour suivre mon fils et donner un coup de main sur sa catégorie, comme une fois de plus cette année en U18. Mais au fil du temps, on ne compte pas ses heures, son investissement. Régulièrement je prends le drapeau pour faire la touche quand il n’y a pas d’arbitre. Je donne aussi de mon temps les week-ends en faisant délégué sur les matchs de jeunes ou de l’équipe A, ainsi qu’à la sécurité quand le besoin s’en fait sentir.

 

Quel est ta pensée concernant le FCMB ?

 

Ma pensée pour le club, allez je vais rester chauvin en disant que c’est le plus grand club de Saône et Loire car toutes nos équipes de jeunes évoluent en compétition de Ligue. Nous sommes obligés de n’avoir que des éducateurs diplômés pour toutes ces équipes. Les enfants progressent d’ailleurs très bien, dans de bonnes conditions et sont l’avenir du club. Mes pensées vont vers la Présidente et son Staff, surtout pour leur dévouement, investissement et le cœur qu’ils mettent pour les licenciés.

 

Comment vis-tu cette période ?

 

Cette période est très compliquée à vivre. Nos habitudes du dimanche étaient prises, rodées et on attendait avec impatience d’accompagner ces jeunes à chaque fois. Entre les délégations et mon rôle de dirigeant, les automatismes avec ma binôme Marjorie des U18 me manquent. Petit smiley pour elle ainsi que pour le coach Stéphane et les joueurs. Quelles parties de rigolade à chaque fois tout en restant humbles et sérieux.

 

Comment vois-tu l’avenir ?

J’espère que nous pourrons très rapidement revenir au stade et nous retrouver tous autour d’un verre, présidente, éducateurs, bénévoles et parler de cette période comme du passé. Prenez soin de vous.

 

 

 

 

 

 

 

 






4 commentaires sur “FCMB ZOOM”

  1. DAV712 dit :

    Très intéressant cette mise en lumière des bénévoles au FCMB. C’est toujours un plaisir de voir cette passion, ce travail fournis par ces volontaires amoureux du club.

  2. astro71 dit :

    Ne pas confondre dirigeant et bénévole…..Visiblement,avec la politique menée par le F.C.M.B,des bénévoles il y en a de moins en moins, cherchez donc la raison ……

  3. lebob71 dit :

    Non, non, il y a juste un bon ménage de fait…

  4. astro71 dit :

    Mmmm,pas si certain que ça