Autres journaux



mercredi 18 novembre 2020 à 05:35

FCMB Joris Renon, une valeur sure

Vivement le retour sur les terrains…  



 



Arrivé tout droit cet été en provenance d’Aurillac, Joris Renon le latéral montcellien n’a pas mis longtemps pour s’imposer du côté des Alouettes. Adaptation réussie rapidement, le rugueux défenseur, titulaire indiscutable, a néanmoins été écarté des terrains 45 jours suit à une sérieuse blessure à l’épaule lors du match de Coupe de France à Montchanin. Remis sur pied, confinement oblige, Joris s’est confié dans l’attente d’une reprise finalement retardée.

1/ Bonjour Joris, peux-tu te présenter brièvement ?

Bonjour, je suis né le 18 janvier 1997, j’ai donc 23ans. J’ai effectué toute ma formation à l’UF Maconnais jusqu’en U17 Nat. Après 3 saisons en équipe première, je suis parti à MDA Chasselay en N2 pendant 2 années puis j’ai rejoins Aurillac avant de venir au FCMB.

 

2/ Comment s’est passé ton intégration ?

Cela s’est très bien passé, je connaissais déjà le coach depuis Macon ainsi que mon autre partenaire Uygar arrivé en même temps. Cela a facilité tout cela.

 

3/ Que penses-tu du club, son stade, ses bénévoles ?

Je connaissais déjà le club de l’extérieur ainsi que son fonctionnement, ses infrastructures, très bonnes pour un club de N3. Ce club est particulier, les bénévoles sont toujours présents, passionnés. Ils sont là pour l’équipe 1 mais aussi pour les jeunes, le samedi, le dimanche. Comment ne pas se motiver, se surpasser et tout donner pour eux? Tout est fait pour que l’on ne s’occupe que de notre match.

 

4/ Ta mauvaise blessure en Coupe de France fait partie du passé ?

(Sourire) Oui cela fait parti du passé. C’est réellement dommage que cette blessure arrive à un moment ou j’étais très bien sur le terrain, en pleine confiance. Ce match de Coupe à Selongey, grrr, je n’ai pu le jouer, mais néanmoins, j’ai beaucoup travaillé pour revenir vite.

 

5/ Ton avis sur le cru 2020/2021

Il y a de très bons jeunes au club. On les aide beaucoup, on leur fait confiance et c’est très important pour leur progression quand on débute à ce niveau. Le staff gère cela très bien.

 

6/ Quels sont tes objectifs en cette saison particulière ?

A mon arrivée, mon principal objectif était de me relancer avec une saison pleine. Effectivement, la précédente a été handicapée par une grosse blessure, alors le challenge du FCMB de me relancer et d’être performant a été alléchant.

 

7/ Comment vis-tu cette période et comment vois-tu l’avenir ?

C’est assez compliqué. Matthieu le préparateur physique nous envoie des programmes personnalisés à effectuer chacun chez soi pour garder le rythme en vue d’une reprise. J’espère sincèrement que les entrainements et le championnat reprendront rapidement, afin de retrouver « la normale ».

 

8/ Un petit message à faire passer ?

Que tout le monde respecte un maximum les restrictions même si cela reste compliqué afin de sortir rapidement de ce confinement et que les supporters puissent revenir au stade pour nous pousser.

 

Dans l’attente, prenez soin de vous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer