Autres journaux :



samedi 21 novembre 2020 à 06:27

Le FCMB et ses hommes de l’ombre

Les arbitres font partis intégrante du club…….



 



Souvent décriés, les hommes en noir sont présents également au sein du club phare du bassin minier. Au nombre de 6, ces hommes de l’ombre pour les uns, sous le feu de la rampe pour les autres, restent malgré tout humbles et fidèles à leur club et ses valeurs.

Petit historique tout d’abord pour les novices, le FCMB évoluant en N3, a une obligation réglementaire de compter parmi ses licenciés 5 arbitres en activité, ce qui permet au club de bénéficier de son maximum de mutation. Dans le cas contraire avec un effectif insuffisant, le club serait susceptible au même titre que tous les clubs de sanctions financières et sportives (moins de mutations voir plus du tout…)

 

Sportif, ramasseur de balles, arbitres de touche en dépannage, gestion de la buvette, délégué, ceux-ci ne ménagent pas leurs efforts lorsqu’il s’agit de donner un coup de main au club, en fonction de leur niveau et obligations. Comment imaginer Clément Turpin, numéro 1 français, officiant régulièrement en Ligue des Champions et matchs internationaux, que celui-ci vienne s’entrainer toutes les semaines sur la pelouse des Alouettes, discutant ici et là avec quelques jeunes du club, ne comptant pas son temps et sa disponibilité. C’est ça le FCMB, des sportifs, des valeurs, un club qu’on aime. L’arbitrage montcellien, c’est 200 matchs par saison, des bons, des mauvais moments, des discussions, des moments de doute, mais c’est surtout une présence et un accompagnement de tous les instants. Les 2 derniers arrivés, Thomas Simonet et Alexis Malbruneau 2 jeunes au devenir ont d’ailleurs rapidement gravis les échelons sur la lancée de leurs ainés.

 

 

 

 

Le plus connu de tous, Clément Turpin que l’on ne présente plus, meilleur arbitre français, international, 38 ans. Conseiller technique régional en arbitrage au sein de notre ligue, Clément est arbitre professionnel et a participé à la dernière coupe du monde.

 

 

Nicolas Flèche, 39 ans évolue en National 3. Ancien arbitre fédéral, celui-ci arbitre au plus haut niveau régional parmi l’élite. Nicolas est présent aux Alouettes en tant que speaker et responsable de la billetterie.

 

Anthony Lambert, 31 ans, un fidèle parmi les fidèles, au club depuis toujours, est également l’homme à tout faire sur et au bord des terrains, bricolage, nettoyage, arbitre de touche, buvette. Anthony évolue au plus haut niveau régional en tant qu’arbitre assistant.

 

 

Alexis Malbruneau, 19 ans, jeune arbitre de ligue depuis cette saison a rejoins le club il y a 2 ans afin de s’y épanouir et d’être dans un climat de stabilité et sérénité pour progresser.

 

 

Thomas Simonet, 16 ans, le benjamin de l’équipe, arbitre de ligue et étudiant au lycée Fourrier à Auxerre spécialisé dans la partie arbitrage.

 

 

Hugues Schaffer, 47 ans, qui termine sa carrière en fin de saison en district après avoir évoluer 12 années au plus haut niveau régional. Hugues participe à la vie du club quotidiennement ainsi qu’à la gestion de la section féminine.

 

 

Rejoins nous……

 

L’arbitrage, c’est une école de la vie, on prend des responsabilités, on s’épanouie, on murit. Tu es intéressé pour rejoindre l’équipe d’arbitres du FCMB, n’hésites pas, tu pratiqueras toujours ton sport, tout en assumant une fonction différente mais o combien passionnante et pleine de valeurs. Après une brève formation, le club t’accompagnera sur tes matchs afin de t’aguerrir et de prendre confiance. Que tu sois majeur, que tu es 15ans, que tu sois une fille ou un garçon, aucune importance, franchis la barrière et rejoins nous….

 

Contact : 0788224136

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer