Autres journaux :



samedi 21 novembre 2020 à 05:49

Football (National 3) : Ibrahima Diakité – FC Gueugnon

“ Il n’y a pas de raison d'être malheureux, jouer au football est une chance”





Comme souvent, Montceau News vous offre la possibilité de faire connaissance avec une nouvelle personnalité. Comme Joris Renon précédemment, ce samedi, nous avons partagé un moment amical et chaleureux avec Ibrahima Diakité, le talentueux et sympathique attaquant du FC Gueugnon qui s’est livré avec une sagesse qui le définit assez bien.

Récit d’un entretien avec Ibrahima Diakité, le natif de Pontoise (95) venu performer à Gueugnon.

 

1) Bonjour Ibrahima. Comment allez-vous ? Ce confinement n’est-il pas trop dur pour un sportif comme vous ?

 

I.D: “ Bonjour. Je me sens superbement bien, je vous remercie. Il faut savoir que le FC Gueugnon peut encore s’entraîner donc c’est plus agréable pour moi et cela me permet de ne pas véritablement changer ma routine. On va dire que le confinement est moins compliqué.”

 

2) Pourriez-vous nous parler de votre vision du football et plus particulièrement de votre vie au FC Gueugnon depuis près d’un an maintenant ?

 

I.D: “ En effet, je me suis engagé avec le FC Gueugnon en Janvier 2020, je me sens assez bien, apaisé et j’ai ma routine dans la ville donc c’est assez calme et agréable. J’ai une philosophie assez simpliste, je souhaite pratiquer un beau football en jouant au ballon au sens noble du terme, avoir un maximum la possession et prendre du plaisir avec celui-ci.”

 

3) Ibrahima, qu’appréciez vous le plus dans le football ? Vous pourriez nous évoquer le FC Gueugnon ?

 

I.D: “ C’est assez simple. Je suis un joueur offensif donc les buts et les passes décisives demeurent le plus important pour les postes d’attaque généralement et pour nous, en mettre le plus possible est capital. Aussi, le football, c’est aussi des dribbles, un spectacle finalement. La compétition et la joie du vestiaire ne font pas partie du folklore de la pratique mais ce sont de pures émotions. Finalement, une victoire reste le plus jouissif dans le football malgré tout ”

 

4) Pour conclure, nous souhaitons en apprendre un peu plus sur votre personnalité et votre état d’esprit ?

 

I.D: “ Très franchement, je suis un homme très calme, posé, j’aime avoir ma petite solitude qui me permet de pouvoir faire le vide, réfléchir puis recharger mes batteries mais lorsque je me rend aux entraînements ou aux matchs, j’aime la bonne humeur, rire avec les coéquipiers, j’apporte de la bonne humeur, de la joie de vivre. J’ai très souvent le sourire, je me dis que tant que la santé est présente et que j’ai l’opportunité de faire ce que j’aime, il n’y a aucune raison d’être malheureux, jouer au football est une chance donc j’en profite clairement “

 

 

 

Photo : FCG.FR



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer