Autres journaux



mardi 1 décembre 2020 à 10:40

Florent Rizzolo (Foot

“Je suis un grand compétiteur, je hais la défaite“



 



 

Installé dans la cage des Forgerons depuis le début de saison, Florent Rizzolo, 20 ans, réalise un très bon début de saison avec le maillot du FC Gueugnon. Un destin particulier pour le Niçois qui a connu le monde professionnel et a pu côtoyer un certain Kylian Mbappé lors de son passage à l’AS Monaco. Formé à l’OGC Nice puis passé par le club de la Principauté, c’est un personnage attachant d’une très grande humilité qui s’est confié ce mardi matin sur Montceau News.

 

1) Bonjour Florent. Comment se passe le confinement du côté de Gueugnon ?

 

F.R:Bonjour. Alors, ce nouveau confinement est plus agréable que le premier car nous avons 3 séances par semaine avec le FC Gueugnon. On essaie de garder le meilleur rythme pour pouvoir obtenir cette petite avance physique que les autres équipes n’auront peut-être pas à la reprise des compétitions.”

 

2) Tu pourrais nous parler un peu de ta personnalité que ce soit sur et en dehors du terrain ?

 

F.R : “Je suis un mec qui aime la vie, qui aime mettre de l’ambiance dans le vestiaire, cela reste important dans le football de passer de bons moments, cela reste un plaisir mais surtout je suis un énorme compétiteur, je hais la défaite.

 

3) Ayant connu le monde professionnel, on imagine qu’il y a des côtés plus sombres et des côtés plus agréables ?

 

F.R:Lorsque tu as la chance de pouvoir évoluer au sein d’un groupe professionnel en étant très jeune, il faut toujours faire plus. Ton comportement est scruté de très près que ce soit sur et/ou en dehors du terrain, il faut avoir une attitude professionnelle digne de ce nom. Mentalement, il faut être fort, les attentes sont très hautes et quand tu as ce statut “ jeune”, tu es testé sur tes capacités mentales.”

 

4) Évoque- nous un peu le FC Gueugnon ? Tu te sens bien en Saône et Loire ?

 

F.R:Le FCG est un club historique qui a une belle visibilité encore aujourd’hui en National 3. Toutes les conditions sont réunies pour réussir. On peut bien poursuivre sa progression grâce à des infrastructures de grandes qualités.”

 

5) Florent. Ce poste de gardien de but est si particulier n’est-ce pas ? Que faut-il pour être un portier en football ?

 

F.R: “Le poste de gardien de but est un poste vraiment particulier. Il faut avoir des qualités différentes qu’un joueur de champ doit posséder puis c’est vrai que l’évolution du poste est notable ces dernières années, le jeu au pied rentre plus en compte et pouvoir être à l’aise dans la première relance est de plus en plus demandé. Très franchement, j’ai la sensation que le mental est le plus important, il faut pouvoir rester dans une très grande concentration et la difficulté réside dans la possibilité de ne toucher que quelques ballons dans certains matchs, il faut rester costaud dans la tête.”

 

6) On dit que le gardien de football est un peu fou ? Tu l’es aussi un peu finalement ?

 

F.R:Effectivement, les ¾ des gardiens aiment et assument ce petit côté“ Kamikaze”, je ne peux l’expliquer mais j’avoue que se jeter dans la boue par un temps pluvieux ou mettre la main ferme sous -4°C, il faut l’être un peu non ? (rire…). Les gardiens apprécient de rester dans leur bulle, cela fait partie du métier.”

 

On l’a bien compris Florent Rizzolo ne cache pas son plaisir d’évoluer au FC Gueugnon cette saison et de pouvoir travailler avec ces 2 autres collègues au poste : Mamadou Diop et Sébastien Mpeck qui forment la fratrie des gardiens au côté de leur entraîneur, Cédric Jacquet.

 

 

Photo FCG.fr

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Florent Rizzolo (Foot”

  1. gegene 71 dit :

    Tiens je viens de voir que les joueurs de Gueugnon peuvent s’entraîner, et pas ceux du FC Montceau, au niveau de l’équité sportive ça laisse à désirer.
    C’est pas logique 15 jours ou de préparation entrecoupée par les fêtes. Si il autorise à reprendre le championnat en janvier,cest ce qui est en prévision. certaines équipes vont êtres désavantagés une préparation de 15 ,ou est la logique sportive.