Autres journaux


jeudi 4 février 2021 à 06:17

FCMB : Des nouvelles des Alouettes

Les entraînements maintenus pour les jeunes…



 



Tout le monde l’aura compris. La saison 2020/2021 ressemblera en en tout point à la précédente. On a cru courant aout que le football reprendrait ses droits, peine perdue. Malgré tous les moyens mis en œuvre depuis cet été, malgré l’acharnement de ne rien lâcher, de maintenir la vie sportive avec certes des inconvénients, rien n’a évolué.

 


Effectivement, les protocoles de l’état, les protocoles municipaux et clubs, préfectoraux, les recommandations sportives n’ont fait que jeter un flou ou personne ne fait rien et chacun fait ce qu’il veut. Tout a commencé avec un sport interdit, puis une reprise seule pour les mineurs avant de réautoriser pour les séniors. Cela n’a pas suffit puisque les contacts étaient interdits, mais pas pour tout le monde, sans ne citer personne, cela serait trop simple. Toujours est-il que l’équité et loin d’être respectée, et nous ne parlons pas du monde professionnel.

 

A côté de cela, le FCMB a souhaité maintenir quelques séances par catégories afin de garder un lien social nécessaire pour tous, tout en respectant des protocoles drastiques, sans vestiaires, sans douches, sans spectateurs, le tout en cette belle saison chaude et hivernale. Bref, de l’avis de tous, la reprise ne tardera pas à venir, et le principal finalement, c’est le meilleur pour tous, la bonne santé de l’ensemble de la population et cette sortie de crise. « Mais comme le précise dans sa chanson Céline Dion, Ce n’était qu’un rêve ».

Coup de tonnerre depuis peu avec l’instauration d’un couvre-feu à 18H scellant définitivement le sort des équipes séniors avec une impossibilité de pouvoir s’entrainer, les joueurs étant amateurs, les séances devant stopper à 17H15. Chaque club essaie d’y trouver un remède, mais cela commence à être très compliqué. Grandvillars de son côté a trouvé la solution, des entrainements à 6h le matin, est-ce vraiment sérieux ou une simple affaire de buzz national. Encore une fois le FCMB, comme de nombreux clubs a dû se résoudre à stopper les séances séniors et se focaliser uniquement sur les jeunes. Dans l’attente d’une situation plus sereine, la présidente Nicole Pietka a souhaité sous couvert de Lionel Large directeur sportif continuer à accueillir toutes les catégories jusqu’à U16 aux Alouettes au rythme de 2 séances par semaine avec les inconvénients que cela engendre. Il est important de maintenir ce lien avec les licenciés.

Poursuivre en coupe de France pour continuer les entrainements…

 

Nouveau coup de théâtre plongeant une fois de plus les clubs amateurs dans l’incompréhension, voir le ridicule. Alors que depuis 4 mois les contacts sont interdits aux séances, la fédération vient d’autoriser des entrainements normaux pour les clubs qualifiés en Coupe de France. Le Covid version 2021 ne touche donc que les clubs éliminés. Comble ou absurdité, un club qualifié cette semaine s’entrainant normalement n’aura plus le droit aux matchs et aux contacts dès ce lundi s’il est éliminé.
Même si la priorité reste la sortie de cette pandémie et retrouver les terrains dans de bonnes conditions, nul doute que cet épisode laissera des dégâts dans le monde amateur. Quid de la fin de saison, bien malin qui peut prédire la suite, ou les prochaines aberrations….

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.