Après le match Feurs – FCMB (CFA2)
L'analyse d'une défaite par Bernard Pautonnier, vice-président et directeur sportif des rouges et blancs
Nous avons rencontré le Vice Président et Directeur sportif du FCMB qui dans l’entretien qu’il nous a accordé a bien voulu nous donner son analyse sur le match et sur les orientations futures qu’il peut en tirer.
Il dit : « Pour nous ce fut un contre-match, en 1ère mi-temps nous avons eu la maîtrise du jeu, après avoir mené à la marque, nous avons commis trop de fautes dues sans doute à une certaine fébrilité et c’est justement sur l’un de ces coups francs qu’est venue l’égalisation de Feurs juste avant la mi-temps. Sans cette fébrilité, nous aurions dû faire le break ».
« Au lieu de cela, la seconde mi-temps commença avec une équipe de Feurs beaucoup plus agressive que nous, on a toujours couru après… »
« A 2 buts à un , on aurait pu bénéficier d’un pénalty, cela aurait sans doute tout changé et nous prenons un 3ème but sur un contre peut-être dû encore à cette fébrilité ».
« Oui … quand on mène on devient fébrile ». Il faut le dire, certains joueurs ont , peut-être inconsciemment pêché dans ce domaine , physiquement, moralement ?».
« Comment ne pas être sûrs que ces trois semaines d’inactivité en compétition n’y sont pas pour quelque chose ? Le doute est permis ».
« De toute façon, il ne faut pas dramatiser, ce n’est qu’une défaite, à l’extérieur, face à une bonne équipe, il faut rester serein pour la suite, j’ai une totale confiance en nos joueurs, ils vont, nous allons nous accrocher … le mois de mars est chargé, il est important, les rendez vous, les rencontres sont nombreuses et vont se succéder avec une fréquence inhabituelle. A la fin du mois on y verra plus clair ».
On le voit, malgré ce faux pas, Bernard Pautonnier reste optimiste, sa confiance envers le groupe est totale.
Encourageons les rouges et blancs !
Jean Michel LENDEL


