Autres journaux :



samedi 18 septembre 2021 à 04:23

FCMB : Rebondir à Appoigny

Ne pas avoir de regrets et tout donner…



 



Les dimanches se suivent depuis la reprise pour autant de défaites. Souhaitons que cette nouvelle opportunité offerte aux montcelliens soit la bonne afin de lancer pour de bon leur saison. Changement de compétition, changement de configuration de match, à quitte ou double.

Le FCMB a hérité au tirage d’Appoigny, club de R2 de l’Yonne pour ce tour de Coupe de France. Certes, 2 divisions séparent les 2 équipes, mais jouer qui plus est à l’extérieur face à une équipe méconnue peut s’apparenter à un véritable traquenard si on ne met pas tous les ingrédients du bon côté.

 

Les ingrédients dimanche seront simples, rester sérieux, mettre du rythme, de l’engagement et de l’envie, être efficace devant le but et ne pas attendre une séance des tirs aux buts afin de s‘éviter une désillusion.

Lionel Large aura à cœur de préparer ses troupes. Cette semaine, le travail s’est fait sereinement, les choses se sont dit également. Il va falloir se faire violence, Dame Coupe de France se mérite et les locaux, eux ne s’en priveront pas. Le groupe retenu,16 joueurs, devront avoir un état d’esprit de combattant et prouver que ce début de championnat n’était qu’un accident.

Match ce dimanche 19 septembre à 15H00 à Appoigny.

 

Les U18 lancent enfin leur saison…

Exempt lors de la première journée du championnat U18 régional, les hommes de Stéphane Da Silva étaient la seule équipe montcellienne à ne pas avoir débuter leur saison. Ce sera chose faite dès ce dimanche ou ceux-ci affronteront Varennes Vauzelles sur ses terres ou il n’est jamais simple de s’imposer.

Stéphane Da Silva : Que cela a été long. Presque 1 an sans jouer, des semaines sans foot, ensuite des entrainements sans contacts, il en a fallu de la patience. Enfin…. Rien ne vaut ce retour à la compétition et tout ce qu’on aime. La préparation n’a pas été facile malgré tout avec des joueurs en vacances qu’ils n’avaient pas forcément pris avec le confinement précédent, mais ce sont les aléas de tous les clubs. Une nouvelle saison débute avec un nouveau groupe plein de qualités et un mélange des générations 2004 et 2005.

Après une saison blanche, une nouvelle formule est proposée avec ce brassage en première phase. Je suppose que la ligue nous a proposé la meilleure solution. Mais à titre personnel, peu m’importe leur choix, quel bonheur de reprendre le football et un semblant de vie normale malgré les contraintes. Côté sportif, jouer le haut de tableau est un bel objectif ainsi qu’aller le plus loin possible en coupe Gambardella. Le dernier objectif même s’il passe encore avant le sportif a été après ses 2 années tronquées de raccrocher certains joueurs et de retrouver ces moments de plaisir. Démarrer à Vauzelles permettra de nous lancer enfin dans le grand bain, et peu importe l’adversaire, notre but est de former nos jeunes pour l’avenir.

« Par amour du même maillot »

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “FCMB : Rebondir à Appoigny”

  1. gegene dit :

    Bonjour .
    Si on arrive pas à taper une R2, même en coupe de France, après avoir perdu les trois premier matchs de championnat, 7 buts encaissés pour deux de marqués, vu le triste spectacle proposé contre Gueugnon je ne parle des deux matchs à l’extérieur je ne les ai pas vu. Ca serait à d’espérer de tout .Je rappel le slogan du club .Par amour du même maillot ,y a plus qu’à. FAITES HONNEUR AU MAILLOT QUE VOUS PORTEZ.

  2. henri dit :

    Bonjour à tous et oui ci on ne
    Gagné pas c’est qui a un Gros problème
    Au club
    Allez bon Mach a tous
    Et attention à ne pas faire comme nos voisins
    Car il vont se dire pourquoi pas
    Il long fait eux vous voyez qui je veux dire

  3. henri dit :

    Madame la Présidente il et temps de
    Prendre le taureau par les cornes
    Je crois qui a vraiment besoin de faire quelque que chose
    De secoué tout ces Mr qui veut jouer les vedettes
    Ci non on fil tous droit en DH
    Bon courage à vous je ne sais pas ci les sponsors
    Vont vous suivre bien longtemps