Autres journaux :



lundi 20 septembre 2021 à 06:43

Football (Coupe de France)

Le FCMB et le FC Gueugnon, Montchanin, le Creusot et St-Sernin prennent la porte, les honneurs pour le TMF !



 



 

Des surprises, une ambiance unique, c’était week-end de Coupe de France ce dimanche avec un temps pluvial qui allait ajouter une saveur supplémentaire à ces matchs. En plus de la qualification, l’enjeu principal résidait dans la possibilité d’obtenir les fameux maillots Coupe de France du 4eme Tour.

Sur le terrain, cela avait commencé par une énorme surprise avec la qualification de l’US Cerisiers(R3) qui s’est offert le luxe de sortir le FC Gueugnon(N3) 0-0 TAB 9-8 , trois niveaux d’écart mais les Icaunais ont réussis à pousser les Forgerons aux tirs aux buts avec un manqué de Anthony Njock, le portier des visiteurs a échoué. Aucune surprise pour Maçon(R1) cette fois-ci qui dispose logiquement de la JO Creusot(R2) sur le score de 7-0.

Passons au programme du dimanche avec l’US Rigny sur Arroux(D1) qui s’est offert l’exploit en sortant sur sa pelouse la JSMO Montchanin(R2) sur le score de 1-0.

Le FC Montceau Bourgogne a été défait sur la plus petite des marges dans l’Yonne contre l’AS Appoigny, pensionnaire de R2. Même désillusion que le FCG la veille comme l’US St-Sernin du Bois qui s’incline 0-1 contre St-Marcel FR(R2)

Enfin, mention spéciale pour le Team Montceau Foot, notre club montcellien de Départementale 1 qui sera présent au 4eme Tour après une victoire historique sur la pelouse de la Roche Vineuse sur le score de 3-2, des réalisations de Foued Mahla, Bilel Otmani et Nabil El Rhayti.

 

Le tirage au sort du 4eme Tour se tiendra mardi soir à Dijon par la Ligue de Bourgogne pour connaître les futures adversaires de nos clubs régionaux .

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Football (Coupe de France)”

  1. Roger71300 dit :

    Une honte le FCMB !!!!
    Inadmissible… On veut du changement !!! Et vite..

  2. astro71 dit :

    La coupe de France résérve bien des surprisses tout les ans, félicitations aux deux clubs ayant sortis nos club de National, à la team Montceau pour sa qualification, quant au FCMB, maintenant, cap sur le main tien