Autres journaux


dimanche 11 mars 2012 à 09:14

Match FCMB – Bourges (CFA2)

Une victoire (2 - 1) qui vaut 4ème place du groupe !



 

 Une victoire (2 – 1) qui vaut 4ème place du groupe !

Une victoire qui n’a surpris personne puisque Montceau a entamé, ce samedi soir, le match de façon tonitruante.

 

Avec, déjà, un tir de Serpry de peu à côté dans la 1ère minute, et sur corner une tête de Boucansaud sur le poteau que Kambou qui n’a pu accompagner au fond à la 4ème. A la 10ème, c’est Perchet qui seul à l’entrée de la surface est devancé par Khacime. Ces 10 minutes de pressing montcellien vont être suivies par un jeu plus équilibré où Bourges qui essaie de s’organiser se heurte à une équipe montcellienne bien en place mais parfois brouillonne avec des attaquants souvent esseulés dans la phase terminale des actions.
La mi-temps est sifflée sur le score nul de 0 à 0

 

 

 

Dès la repris, Montceau , à la 47ème ouvre la marque par Serpry idéalement placé aux 15m qui récupérait un ballon échappé par Khacime suite à une très belle action amenée par Belhair et le même Serpry. FCMB 1 Bourges 0.
Sur la remise en jeu, Langlois faisait état de sa classe  en arrêtant un excellent tir de Bourges.
Montceau continuait le pressing (belles interventions de Khacime à la 51ème sur corner ballon bien boxé, à la 55ème arrêt en 2 temps d’un « boulet » de Boussaïd).
Bourges est plus agressif même si Montceau domine légèrement. On note un tir de loin trop enlevé de Cretin à la 67ème et 4 minutes plus tard, c’est Langlois qui stoppe une tentative en plein danger devant ses cages. A la 74ème, Belhair écrase trop son tir.

 

Et puis, sur un centre anodin, la défense montcellienne se laisse surprendre (inattention, déconcentration ?) et De Souza étrangement laissé démarqué marque le but égalisateur à la 77éme minute.
Heureusement le FCMB sait réagir et 2 minutes plus tard, suite à un corner dévié par la barre, récupéré par Belhair qui remettait à Bando bien placé, ce dernier ne laissait aucune chance à Khacime et Montceau reprenait l’avantage.

 

 

 

Montceau aurait pu ensuite tuer le match par Bando (tir au dessus à la 85ème suite à une superbe action collective), puis à nouveau par Bando (tir au dessus à la 88ème) et surtout par Boucansaud qui, au départ de l’action au sortir de ses 18m , se retrouve face au gardien de Bourges et sa tentative de lobe passe de peu au dessus..
Et même si on a eu chaud dans le temps additionnel, avec une tête d’Akmesse sur le poteau, Montceau gagne et çà fait du bien.

 

 

 

 

Le FCMB a montré qu’il savait réagir et cela devant une très bonne équipe.

A mercredi pour la suite….

Allez les rouges blancs !

Texte Jean Michel LENDEL  / Photos Annabelle Berthier

 

 

 

 

 La Fiche technique :

 

669 spectateurs . Arbitres : Mr SALES assisté de Mrs ANTAR et MALDOU
Buts : FCMB : Serpry 47ème, Bando 79ème. Bourges : De Souza 77ème
Avertis : FCMB : Belhair 43ème), Berger (62ème). Bourges : Allio (50ème).
FCMB : Langlois, El Rayati, Berger, Kambou, Boucansaud (cap), Cortambert, Perchet,   Cretin, Boussaïd (Bando 73ème),  Serpry (Blais 82ème), Belhair (Guillaud 88ème). Entraineurs : Chandioux, Large
Bourges : Khacime, Allio, Abbas, Maginot (cap), Akmesse, Lao, Lambolez (Julian 70ème), Joumal, Farhan, De Souza, Bouraoud.   Entraineur Di Bernardo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.