Autres journaux :



mercredi 13 octobre 2021 à 17:13

FCMB le sort s’acharne

Hugo Large blessé sérieusement…





Alors que la réception de Dijon avait laissé quelques espoirs cotés montcellien, confirmé par le match amical face à Selongey, le sort semble s’acharner sur le collectif montcellien version 2021/2022. Le court déplacement à Saint Apollinaire s’est soldé une fois de plus par une défaite et aucun point. Michael Scanella a certes retardé l’échéance avec quelques arrêts décisifs mais pour gagner dans le football, il faut marquer des buts.

 

Certes, la sérieuse blessure d’Hugo Large en première mi-temps a pu peser dans les esprits, mais le FCMB s’est procuré de nombreuses occasions par la suite. Quel est le mal qui flirt du coté montcellien, les rouges ont pourtant fait un match correct à Saint Apollinaire, mais ces occasions de buts, il faut les mettre. Maladresse, manque de confiance, toujours est-il que la finalité est la même. Le retour de Rollin et Passega semblait arrivé au bon moment il y a quelques jours, malheureusement depuis, la liste des indisponibles s’est allongée. Hugo Large a donc rejoint Khier, Soufi et Larteau. La réception de Morteau Montlebon dans 15 jours, autre mal classé vaudra son pesant d’or.

Les jeunes enquillent les victoires…

Le week-end a néanmoins été bon pour les autres équipes du FCMB puisque sur les différents plateaux engagés, les équipes U11 ont brillé. Les U14 l’ont emporté 3 buts à 0 à Chalon en Coupe du Crédit Agricole pendant que dans le même temps les U15 cédaient aux pénaltys à Lons le Saunier dans la même compétition.

Les U13 71 ont brillamment arraché le nul 2 à 2 à Louhans ou il n’est jamais simple de s’imposer. Les U13 D1 reviennent victorieux de Sud Foot 7 buts à 0. Les U13 féminines remporter leur derby 5 buts à 0 face à Blanzy pendant que les U15F battent Mercurey 3 buts à 0. Les U16 de Maxime Bertrand n’ont pas fait dans la dentelle et poursuivent leur belle série en atomisant AFGP58 9 buts à 1.

Un vrai match de coupe Gambardella…

Dimanche, les yeux étaient rivés sur les U18 montcelliens et leur déplacement en Coupe Gambardella à Lons le Saunier, bourreau de leur copains U15 la veille. Les joueurs étaient prévenus et un match de Coupe se gagne, peu importe la manière, on ne retient que le vainqueur. Et cela s’est confirmé très vite puisqu’après avoir essayé de faire du jeu, ce qui devenait très compliqué face à une équipe de Lons menant rapidement au score, les montcelliens sont tombés dans un rythme haché. Malgré tout, ce vrai match de coupe a permis aux nombreux spectateurs des reds ayant fait le déplacement de voir le superbe état d’esprit de ces jeunes ne lâchant rien jusqu’au bout.

 

Après avoir été mené au score, touché 3 fois la barre transversale, 1 fois le poteau puis revenu avant la mi-temps, les montcelliens prennent l’avantage à la 89 ième avant de se faire égaliser 2 minutes plus tard. Les spectateurs présents ont pu assister à des incroyables retournements de situation. Les pénaltys en seront également un exemple parfait avec un scénario catastrophique et une équipe Lons menant au score jusqu’au 4ième tir ou le gardien Chamssiddine Otmani sortit les ballons qu’il fallait. Le peuple rouge a alors exulté pour un grand ouf de soulagement et un vrai match de coupe plein de rebondissements. Quel ascenseur émotionnel…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer