Autres journaux


jeudi 15 mars 2012 à 09:09

FCMB – Bastia (CFA2)

Retour sur une victoire qui relance les Montcelliens



 

La partie débuta fort pour le FCMB puisque dès la 1ère minute, Belhair, suite à une belle action collective se retrouva seul devant le portier Bastiais et perdit son duel. Et surtout, à la 4ème minute, Kambou catapulta le ballon dans les filets corses.

FCMB 1 BASTIA 0

Ensuite, le jeu s’équilibre et Bastia se montre dangereux (bon tir d’Achilli bien détourné par Langlois à la 8’) et Montceau qui semble un peu fébrile s’en sort bien à la 18éme suite à un énorme cafouillage devant ses buts.

 

 

Suite à un corner renvoyé par le gardien corse , celui-ci se distingue en détournant en corner un « boulet » de Cretin des 20m.
Dans le dernier quart d’heure de cette 1ère mi-temps, Montceau domine mais reste stérile par manque d’audace nous semble-t-il. En effet les joueurs parfois pourtant bien en position ne semblent pas « oser » prendre leur chance.

La pause intervient sur le score de 1 à 0 en faveur du FCMB.

 

 

En seconde période, la domination de Montceau a été pratiquement constante, et les occasions montcelliennes ont été nombreuses , en particulier :

–    56’ : Suite à une belle montée de Perchet , Bando bien servivoit son tir détourné par Vincensini
–    59’ : un superbe tir de Cretin des 20m est impeccablement capté par le portier bastiais
–    63’ : superbe but de Boussaïd qui reprend un coup franc tiré par Cortambert.

FCMB 2 BASTIA 0

–    66’ sur un corner mal renvoyé , Montceau rate une belle occasion de marquer le 3ème but.
–    70’ : Boussaïd qui a vu le gardien corse légèrement avancé tente sa chance des 30m et son tir rombe sur le dessus des filets.

 

 

 

Montceau continue de dominer et à la 85’, Bando bien servi par Deprez se retrouve seul devant le dernier rempart corse et perd son duel et … sur le renvoi, Bastia par Galeazzi, d’un tir des 18m transforme la seule occasion franche de but qu’elle aie eu en cette seconde période .

86’ : FCMB 2 BASTIA 1

 

 

 

Ensuite , Montceau se fait quelques « frayeurs » mais tient bon, les Corses ne reviendront pas et la fin est sifflée sur le score de :

FCMB 2 BASTIA 1

Les rouges et blancs ont fait un match sérieux, mais reste cette fébrilité après la « mène » , cela leur permet cependant de continuer à croire à une fin de championnat et à une saison réussies.

Allez les Rouges et Blancs !             

 

Texte : Jean Michel LENDEL / Photos : Annabelle BERTHIER

 

La Fiche :

709 spectateurs

Arbitres : Mr Triboulet assisté de Mrs Michon et Drago
Buts : pour le FCMB : Kambou (4’), Boussaïd (63’), pour Bastia : Galeazzi (86’)
Avertis : FCMB : Blais (55’), Bastia : Di Fraya (91’)

Les équipes :
FCMB : 1.Langlois, 2.El Rhayti, 3.Guillaud, 4.Kambou, 5.Boucansaud (cap.), 6.Cortambert (Trevisan 81’), 7.Perchet, 8. Cretin, 9. Boussaïd, 10. Blais (Deprez 62’), 11. Belhair (Bando 34’)
BASTIA :1.Vincensini, 2.Valery, 3.Guillaume, 4.Mizerazzi, 5.Vanucci (cap.),6.Llambrich, 7.Ndiaye (Galeazzi 73’), 8.Barbato, 9.Sarazar (Massimi 59’), 10.Di Fraya, 11.Achilli (Correa 65’)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Un commentaire sur “FCMB – Bastia (CFA2)”

  1. gremy dit :

    aller les rouge comme ça vivement le 15 mai serrez les coudes et jouez ensemble defendez et aidez vous il faut y croire vous pouvez le faire