Autres journaux



dimanche 25 mars 2012 à 09:20

FCMB – Vierzon (CFA2)

Comment ne peut-on pas gagner un tel match ?



 

 

Comment ne peut-on pas gagner un tel match ?

 

Un round d’observation au milieu du terrain qui dure 8 mn et qui débouche sur une domination totale du FCMB sur la suite de la 1ère mi-temps puisqu’il a fallu attendre la 35ème minute pour voir le 1er tir de Vierzon (Martin) bien capté par Langlois 1 minute plus tard le 1er corner botté par Colombier à nouveau détourné par Langlois.

 

 

 

Avant cela, à contrario les occasions ont été nombreuses, quelques faits :

–    10’ tête de Kambou déviée en corner par le gardien de Vierzon
–    13’ tir des 35m de Deprez à côté
–    15’ tir « vicieux » d’El Rayati à côté, puis, suite à une course sur l’aile droite, Belhair, sur la ligne de corner réussit à redresser le ballon qui entre dans les buts de Vierzon après avoir touché le poteau opposé.

FCMB 1 Vierzon 0

 

 

 

–    20’ Superbe tir de Cretin et non moins superbe parade de Borderioux qui sort la balle en corner
–    24’ Tir de Perchet renvoyé par la défense de Vierzon dans les pieds de Boussaïd qui rate sa reprise.
–    25’ suite à un coup franc tiré par Cortambert, c’est Kambou qui voit sa reprise détourné en corner.
–    29’ Perchet bien lancé voit sa tentative échouer dans le petit filet

 

 

 

Le FCMB  très bien en place ne laisse aucune possibilité aux visiteurs de s’exprimer, hélas la domination restera stérile jusqu’à la pause sifflée par l’arbitre Mr Tournegros sur le score de 1 à 0 en faveur des rouges et blancs.

La seconde période est un « remake » de la 1ère et ce jusqu’à la 81ème minute , quelques exemples d’actions montcelliennes sans que Langlois n’est jamais à intervenir :

–    47’ centre magnifique de Cretin repris de la tête par Perchet et détente de Borderioux qui détourne en corner
–    50’ suite à un coup franc tiré par Cortambert, Boussaïd hérite du ballon et sa tête expédie le cuir au fond des filets de Vierzon pour marquer le second but montcellien.

FCMB 2 Vierzon 0

 

 

 

On croit que la messe est dite surtout que Montceau continue de dominer une équipe de Vierzon bien timide.

Hélas cela a peut-être pour effet d’endormir un peu le FCMB, qui contre toute attente, sur un moment de déconcentration, sur un recul de ses lignes, voit, à la 81ème, Atila seul aux 20 m ajuster un tir qui trompe Langlois. C’était la 1ère occasion de Vierzon en seconde période et le score est ramené à 2 à 1 en faveur de Montceau.

FCMB 2 Vierzon 1

 

 

Le FCMB continue néanmoins sa domination et c’est Borderioux qui va , à trois reprises au moins, avec sa classe et beaucoup de chance sauver son équipe dans des situations incroyables de l’aggravation du score.

On se disait à cet instant que gagner 2 buts à 1 dans ces conditions était très frustrant , mais le pire restait à venir puisqu’ après un excellent arrêt de Borderioux sur un bon tir de Blais, sur l’action qui suivait, à 10 secondes du coup de sifflet final (93ème), c’est Samet qui d’un tir des 25m (2ème occasion de but) trompait Langlois et obligeait le FCMB à concéder le match nul 2 à 2.

FCMB 2 Vierzon 2

 

 

 

Frustrant, rageant, incroyable ! Espérons que ces 2 points perdus ne pèseront pas trop lourd à l’heure des comptes ! Les supporters montcelliens ne savaient pas trop ce qui leur arrivait, ils étaient groggis.

A noter le bon coaching de Fabien Croze, puisque les 2 buts de Vierzon ont été marqués par des joueurs entrés en cours de jeu.

Allez les Rouges et blancs, çà ne peut pas continuer comme çà, il faut remettre les pendules à l’heure dès mercredi !

 

Texte : Jean Michel LENDEL/ Photos : Annabelle Berthier

 

 

 

Fiche technique :

852 spectateurs

Arbitres : Mr Tournegros assisté de Mrs Morel et Sansanese
Buts pour le FCMB : Belhair ( 16’) Boussaïd ( 50’) pour Vierzon : Atila ( 81’) Samet (93’)
Avertis ; FCMB Boucansaud (84’) Vierzon : Sampson (25’),  Barbosa (90’)
FCMB : 1.Langlois, 2.El Rhayti, 3.Guillaud, 4.Kambou, 5.Boucansaud ©, 6.Deprez, 7.Perchet (Serpry 62’), 8.Cretin (Blais 73’), 9.Boussaïd (Bando 82’), 10.Cortambert, 11.Belhair
VIERZON : 1.Borderioux, 2.Michou, 3.Sinacer , 4.Sampson, 5.Cobret, 6.Barbosa, 7.Mesbah (Jacques 53’), 8.Stokple © (Atila 72’), 9.Manon, 10.Colombier (Samet 64’), 11.Marti

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “FCMB – Vierzon (CFA2)”

  1. Fario jura dit :

    Merci pour les commentaires et les si belles photos ,car un match comme hier soir mener 2 à 0 jusqu’à la 85éme minutes et encaissé 2 buts pour finir au bout du compte 2 à 2 !!
    je préfère et de loin l’article de Montceau-news

  2. gremy dit :

    toujours la passoire continuez et adieux la montée pauvre defense on va doit dans le mur avec une defense comme ce si

  3. angeline dit :

    c’est sur de vrai passoire samedi en regardant le match j’ai cru qu’il jouait la deuxième mi-temps en dormant en etant des zombie car il faisait toujours des passes ou y avait pas les joueurs de leur equipe mais ceux Vierzon. Esperon qu’il joueront mieux mercredi contre Louhans sinon adieu la montée.