Autres journaux


vendredi 30 mars 2012 à 08:30

FCMB : 0 – Louhans-Cuiseaux : 0 (CFA2)

Doute et fébrilité au FCMB et regain de confiance à Louhans



Sur l’ensemble du match le résultat peut paraître logique , les 2 équipes se sont neutralisées et s’il fallait donner le vainqueur au nombre des occasions de but, le FCMB l’aurait emporté … sauf que çà n’est pas comme çà que fonctionne le Football, les occasions, il faut les transformer et il est certain que soit par précipitation, soit par maladresse, soit par manque d’audace, soit par manque de réussite, soit par peur de bien ou de mal faire ou soit par « je ne sais pas quoi encore », le réalisme a encore fait défaut aux rouges et blancs et c’est surtout encore 2 points de perdus… devant une bonne équipe de Louhans Cuiseaux. Le match de Vierzon a laissé des traces, c’est indéniable !

 

 

Après un round d’observation de près de 10’, les 2 équipes bien en place sur le terrain font circuler le ballon d’un but à l’autre, on note à la 10ème minute un beau tir de Belhair des 20m qui passe à côté des buts bressans. A la 15ème, c’est Louhans qui se montre dangereux devant les buts montcelliens, mais ceux-ci défendent bien.

A la 18ème , sur une remise parfaite en retrait de Belhair, Perchet, seul dans la surface de réparation rate l’immanquable.

Si la défense montcellienne est solide, elle pêche dans la relance souvent approximative qui se solde par beaucoup de passes à l’adversaire.

 

 

Est-ce l’agressivité, le pressing constant des Louhanais qui gêne le jeu des Montcelliens ou la lenteur de ces derniers à remonter le ballon qui les expose au pressing de leurs adversaires ? Toujours est-il que les Bressans gagnent souvent les duels au milieu et les attaquants rouges et blancs , souvent esseulés, pas assez soutenus se trouvent privés de ballons.
Louhans, paradoxalement bien en place n’est jamais vraiment dangereux et c’est à la suite d’un corner, à la 33ème minute que Boussaïd voit son magnifique « retourné » frôler la transversale. Sur la contre attaque, le Louhanais Sow place un tir terrible de 25m qui passe de peu à côté.

La mi-temps est sifflée sur le score vierge de 0 à 0.

 

 

Dès la reprise, à la 47ème, Cortambert tire un coup franc du coin des 18m à droite face aux buts de Gaudu et la reprise de la tête de Kambou échoue …  sur le poteau ! A la 48ème, Louhans se sort bien d’un cafouillage devant ses buts. A la 54ème, encore un tir superbe de Cortambert des 25m frôle la transversale.

 

 

Comme en première mi-temps, les défenses prennent le pas sur les attaques et le jeu , s’il va d’un camp à l’autre n’est ponctué que très rarement par de franches occasions (des coups francs et des corners qui ne donnent rien). On notera que par 2 fois, Bando , entré en jeu à la 74ème ne réussira pas dans ses entreprises devant le but louhanais ( gêné à la 74ème et seul à la 80ème mais temporise trop).

 

 

La meilleure occasion de cette seconde période (81ème) est offerte par Perchet en retrait à Belhair qui rate complètement sa reprise, seul et idéalement placé devant le but de Gaudu…. (tiens ? on prend les mêmes qu’à la 18ème, mais on inverse les rôles !).

 

 

Les 10 dernières minutes furent une sorte de résumé de la partie toute entière avec des attaques jugulées par les défenses, et au bout la déception… SCORE FINAL 0à 0
Pour une fois que le FCMB ne prend pas de but … !

Texte : Jean Michel LENDEL / Photos : Annabelle BERTHIER

 

 

 

FICHE TECHNIQUE :

859 spectateurs

Arbitres : M. Pacheco assisté de MM. Scaramazza et Thurillet
Avertis au FCMB : Boussaïd (38’), El Rhayti (62’), à Louhans : De Bodr (13’), Zanina (35’),

Les équipes :

FCMB : 1.Langlois, 2.El Rhayti (Bouazzaoui 78’), 3.Guillaud, 4.Kambou, 5.Boucanssaud, 6.Deprez (Serpry 67’), 7.Perchet, 8.Cretin, 9.Boussaïd (Bando 73’), 10.Cortambert, 11.Belhair
LOUHANS : 1.Gaudu, 2.Tuison, 3.Antonio, 4.Larteau, 5.Grimaldi, 6.Sow, 7.De Bodr, 8.Zanina (Larose), 9.Thomazeau, 10.Louhkiar, 11.Dias Da Cruz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.