FCMB : 3 – Cournon : 2 (CFA2)
Ils y ont cru jusqu'au bout et ils l'ont fait. Bravo le FCMB...
Ils y ont cru jusqu’au bout et ils l’ont fait. Bravo le FCMB…
Les Montcelliens se sont encore fait peur, mais cette fois, après un match qu’ils ont dominé sans toutefois complètement le maitriser, (peut-être aussi par manque de rapidité et d’agressivité dans le jeu), la réussite leur a sourit à la toute dernière seconde et le résultat en leur faveur est somme toute logique.
En effet, en 1ère période le FCMB a monopolisé le ballon sans pouvoir concrétiser, les joueurs de Cournon ne se sont aventurés que peu de fois dans le camp montcellien
Dans le 1er quart d’heure, on note :
– A la 3ème mn , une tête de Kambou bien captée par Gardette
– A la 6ème , un bon tir sur coup franc de Crétin passe devant le but de Cournon sans qu’aucun attaquant de Montceau ne puisse couper la trajectoire et suite au renvoi Deprez enlève trop son tir
– A la 12ème une superbe action collective dans la surface de réparation échoue de peu
– A la 14ème un cafouillage monstre dans les 6m de Cournon , le ballon n’entre pas dans le but ….on ne sait pas comment… !
Côté Cournon, 1 seul corner sur lequel Langlois dégage le ballon du poing
Ensuite , jusqu’à la 26ème mn, le jeu baisse d’intensité, on a l’impression que le FCMB se laisse endormir par l’adversaire et qu’il lui manque l’agressivité nécessaire et puis… on se réveille avec une excellente tête de Boussaïd mise en corner par la défense de Cournon et alors là, … contre le cours du jeu, sur la relance, suite à un centre anodin, le meilleur buteur du groupe Varenne, étrangement laissé seul au 18m bat Langlois et ouvre la marque en faveur de Cournon. (1 occasion= 1 but)
FCMB 0 Cournon 1
C’est la douche froide , le FCMB reprend pourtant sa domination, jusqu’à la pause Cournon n’est plus dangereux et le jeu se situe alors jusqu’à la pause dans la partie du terrain située devant les buts des visiteurs :
– 31ème, un bon tir de Bando des 16m est bien stoppé par Gardette
– 32ème , Bando à nouveau perd son duel face au même Gardette
– 38ème, un coup franc tiré par Berger est repoussé par le gardien de Cournon, mais aucun Montcellien n’est là pour reprendre
– Une superbe action collective montcellienne se termine par une mise en corner.
La mi-temps survient sur le score de 1 à 0 en faveur de Cournon
En seconde période Montceau reprend sa domination, se crée des occasions, mais çà n’aboutit pas, au contraire, sur la 1ère incursion de Cournon dans le camp montcellien, Varenne, encore lui, reprend un centre de Kuczkowiak venu de la gauche et marque à la 49ème mn :
FCMB 0 Cournon 2
On croit alors que « les carottes sont cuites », pourtant à la 53 ème, sur un corner tiré par Cretin, Bando marque de la tête :
FCMB 1 Cournon 2
A partir de ce moment là, Montceau presse encore plus, mais ses tentatives restent stériles, Cournon n’est guère plus dangereux qu’auparavant et semble se contenter de ce résultat.
– 58ème, cafouillage monstre dans les 6m de Cournon, pas moins de 4 tentatives des Montcelliens sont repoussées par la défense de Cournon
– 60ème, tir de 30m à côté de Cretin
– 62ème, tir de 25m à côté de Boussaïd
– 64ème, coup franc de 30m tiré au dessus par Serpry
– 69ème, Sur un centre adressé par Guillaud, la reprise de la tête de Serpry frôle le poteau de Gardette.
Cournon ne se sort pas de sa zone des 20m sauf à la 78ème sur un tir à côté de… Varenne et sur le renvoi, sur corner, le ballon expédié une fois par Kambou et une autre fois par Bando est repoussé en catastrophe par la défense de Cournon. A la 81ème, c’est Cretin à nouveau qui tire à côté de 25m.
A la 83ème, Cournon obtient cependant 2 corners consécutifs qui ne donnent rien et 2 minutes plus tard, une reprise de Cretin est repoussée par la transversale. On se dit que c’est fini et pourtant, à la 87ème mn, sur un centre de Bando, Boussaïd ajuste un tir en pivot magnifique qui ne laisse aucune chance à Gardette.
FCMB 2 Cournon 2
Montceau continue de « pousser » et çà paye puisque dans les dernières secondes du temps additionnel, après que le ballon aie ricoché sur plusieurs joueurs dans les 6m de Cournon, Belhair à l’affut poussait celui-ci au fond des filets… c’ était gagné ! enfin la réussite était là
FCMB 3 Cournon 2
Les joueurs de Cournon s’en veulent, ils avaient presque réussi leur Hold up, et ce sont les Montcelliens qui sont heureux de rester dans la course !
Texte : Jean Michel LENDEL / Photos : Annabelle Berthier
La fiche technique
718 spectateurs
Arbitre : M.Giga
FCMB 3 Cournon 2
Buts : pour le FCMB : Bando (53ème , Boussaïd (87ème), Belhair (93ème). Pour Cournon : Varenne (26ème et 49ème)
Avertis au FCMB : Berger (24ème), Boucanssaud (28ème), Kambou (77ème), à Cournon : Peauger (33ème), Dodeuil (40ème), Varenne (49ème), Ducat (58ème), Champeix (85ème), Gardette (93ème).
Les équipes :
FCMB : 1.Langlois, 2.Guillaud (Blais 82ème), 3.Berger (Belhair 72ème), 4.Kambou, 5.Boucansaud, 6.Deprez, 7. Bando, 8.Cretin, 9.Boussaïd, 10.Serpry, 11.Perchet
Cournon : 1.Gardette, 2.Peauger, 3.Duran (Vauche 82ème), 4.Dodeuil, 5.Berton, 6.Kuczkowiak, 7.Gervais (Majorek, 86ème), 8.Ducat, 9.Varenne, 10.Champeix, 11. Nagy (Pereira 72ème).































3 commentaires sur “FCMB : 3 – Cournon : 2 (CFA2)”
être mener 2-1 à la 87éme minutes ! et gagner 3-2 ! super !!!!! un match de folie !! ALLEZ LES ROUGES ET BLANCS
on a pas vu le meme match une entame de match comme samedi surtout les vingt six minutes samedi prochain et on revient avec une valise on n’aura pas toujours la meme chance d egaliser a la derniere minutes on ne regarde pas le copain on va l aider quand il et en difficulte serrez vous coudes ensemble je le vous le repete jouez ensemble c’est tout devant et idem pour defendre on fait bloc c’est comme ca qu on pourras accrocher l’etoile du bonheur cfa attention a Bourges sur ce bravo et allez les rouges pour samedi un nul une victoire allez courage vous pouvez le faire cette annee ou jamais
Bravo les gars, vous faites honneur à ce maillot. Bravo à Yannick et à Lionel d’insuffler cet état d’esprit d’y croire jusqu’au bout!
Vos supporters, même partis de Montceau vous suivent et vous suivront jusqu’au bout.
Allez les rouges, allez le FCMB en route vers la CFA