Autres journaux



dimanche 1 janvier 2023 à 05:58

Portrait (Football)

Morad Benameur, FC Gueugnon : “ A 34 ans, le plaisir reste présent "



 

En pleine période de trêve et à quelques jours de débuter la nouvelle année 2023, Montceau News vous propose le second portrait de la semaine, il s’agit de Morad Benameur, le milieu défensif et vice-capitaine de la réserve du Football Club de Gueugnon.

Revenu s’installer dans l’effectif de Fabrice Correia cet été, l’ancien entraîneur-joueur de Dun Sornin Chauffailles a souhaité reprendre du plaisir en jouant au football au niveau Régional 1 Herbelin. Un rôle de cadre qui lui va logiquement comme un gant, Morad Benameur a accepté de dresser le bilan d’une phase aller très intéressante pour les espoirs du FCG qui sont 4eme avant une phase aller qui s’annonce passionnante !

Morad ? Tu peux revenir sur cette décision de revenir au FC Gueugnon cet été ? Comment as- tu vécu cette phase aller ?
MB: “ Bonjour. Cela ne m’a pas été délicat de revenir dans un club que j’ai déjà connu durant de nombreuses saisons auparavant. Fabrice Correia m’avait contacté il y a quelques saisons et cette année, j’ai décidé de rejoindre le projet. C’est une bonne décision, j’ai pris énormément de plaisir sur le terrain avec les jeunes et quelques anciens qui encadrent le groupe à mes côtés. A 34 ans, le plaisir reste présent, c’est le plus important surtout à des niveaux comme la Regional 1 ou l’exigence demandée est quand même importante.”

Ce statut de cadre justement, est- il inévitable pour un groupe Espoirs comme le FC Gueugnon ? Comment cela se passe au quotidien ?
MB: “ C’est pas forcément difficile puisque la plupart de nos joueurs et l’effectif qui est le nôtre est quand même très intelligent, à l’écoute et talentueux. Il faut simplement leur parler beaucoup, essayer de les comprendre et insister sur l’exigence et l’état d’esprit que demande la R1 Herbelin. Sur cette phase aller, des joueurs allant de 16 à 35 ans ont été sur le terrain sur un match de compétition donc il faut s’adapter forcément. J’apprécie beaucoup la mentalité de nos jeunes et j’espère qu’elle restera intacte durant l’intégralité de la saison, nous y veillons avec Akim (Léger) et Hoss (Assal).”

Justement, cette phase aller s’est plutôt bien passée, la phase retour reste plus délicate en générale ?
MB: “ En effet, les matchs retours sont toujours plus délicats parce les points deviennent importants. A chaque rencontre, les équipes jouent avec l’envie de prendre des points pour ne pas être en difficulté le match suivant. En général, les effectifs arrivent à se renforcer un peu également donc il faut être méfiant et ne pas traîner. Nous avons un calendrier important avec deux rencontres difficiles dès la reprise avec la réception de l’AJ Auxerre C et un déplacement à la Charité US, ces deux matchs ne nous avaient pas réussi en début de saison, on devra être attentif à cette reprise de championnat mais surtout être prêt. Nous allons retrouver quelques blessés de longue date, Yanis Figueira devrait être bientôt disponible comme Sofiane Azerarak, ce sont des bonnes nouvelles.”

Le mot de la fin ?

MB: “ Je souhaite mes meilleurs voeux et une grande réussite à tous les lecteurs pour cette année 2023 avec une priorité à la santé évidemment et rendez-vous à la reprise pour vivre de beaux moments de foot.”

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer