Autres journaux


lundi 7 mai 2012 à 09:38

FCMB : 3 – Thiers : 2 (CFA2)

C’était encore juste, mais seul le résultat compte !



Le FCMB diminué par les absences de ses deux arrières centraux et par la même par une déstabilisation de son milieu de terrain a peiné devant une très bonne équipe de Thiers venue chercher son salut.
Dès la 1ère minute, Perchet, très en vue ce soir débordait sur la gauche et adressait un centre qui, après un raté de Samandjeu, voyait Bando, surpris expédier le ballon à côté des buts de Thiers.

 

 

 

 

A la 5ème, profitant de la fébrilité de la défense centrale montcellienne, Koualed, seul marquait, mais le but était refusé pour hors jeu (imaginaire ?).

Le ballon circulait d’un camp à l’autre et un tir des 25m de Serpry, sur un mauvais renvoi de la défense, passait à côté.

 

 

 

A la 13ème, coup dur pour Montceau qui voyait son buteur Bando sortir sur blessure.
A la 14ème, encore une belle chevauchée de Perchet sur la gauche qui centrait et la reprise de Belhair était contrée par la défense de Thiers.
A la 16ème, Cortambert tirait un coup franc dans le mur de Thiers et sur la relance, les joueurs de Thiers se retrouvaient à 6 contre 2, et il s’en suivit 1 tir sur la transversale, 1 poteau, un dégagement sur la ligne, sous une pluie battante, le FCMB s’en sortait bien !

Le jeu est égal et Montceau tente d’enrayer les assauts de Thiers qui joue bien.
A la 24ème, suite à une faute de Samandjeu sur Belhair, Cortambert tire un coup franc au millimètre pour la tête de Boussaïd qui expédie le ballon au fond des filets :

FCMB 1 THIERS 0

 

C’est à nouveau un aller retour de la balle d’un camp à l’autre et Thiers se crée des occasions :

–    26ème, un coup franc bien capté par Langlois
–    29ème un superbe tir de loin lobé de Samandjeu bien renvoyé par Langlois

 

 

Et puis, à la 34ème, devant une défense montcellienne quelque peu absente, Koualed, de la tête marquai suite à un centre venu de la droite :

FCMB 1 THIERS 1

 

Thiers continue de se montrer dangereux et, à la 41ème sur un tir lointain, Langlois gêné sans doute par la pluie met le ballon sur la barre, s’en suit alors un cafouillage dont Montceau se sort bien encore une fois.

A la 45ème, c’est encore Perchet qui déborde et Da Silva doit dégager en touche.

 

La mi-temps survient sur le score de 1 à 1

 

 

Montceau domine légèrement les 10 premières minutes de la seconde période et laisse ensuite, jusqu’à la 57ème, un peu la maîtrise du jeu à Thiers.
A cette minute, Perchet, seul devant Da Silva pers son duel puis, Boussaïd à son tour met le feu mais Da Silva met en corner, sur celui-ci, le portier de Thiers capte bien le ballon. Une minute plus tard, Boussaïd à nouveau se joue de plusieurs adversaires mais Da Silva arrête bien sa tentative.

 

 

A la 59ème, sur une belle action collective, Montceau est dangereux par El Rayati dont le tir n’aboutit pas.

 

A la 63ème Cortambert, sur coup franc des 25m tire dans le mur et Deprez qui hérite du ballon tire et sa tentative est mise en corner.

Thiers se montre toujours dangereux en contre et à la 78ème, Desmartin se joue de la défense locale et donne l’avantage à son équipe.

FCMB 1 THIERS 2

 

 

2 minutes plus tard (81ème), un superbe tir de Cretin est renvoyé sur la barre par Da Silva, le ballon revient en jeu et Blais, tout juste entré en jeu le reprend de la tête et marque :

FCMB 2 THIERS 2

 

Les esprits s’échauffent quelque peu, chaque équipe sentant que la gagne était possible pour Montceau et que le nul était à sa portée pour Thiers .

 

–    86ème Serpry rate sa reprise sur un bon centre de Perchet
–    87ème encore une belle remise de Perchet pour Boussaïd mais Da Silva s’interpose.

 

 

 

 

Montceau pousse et le coaching montcellien paie puisque c’est Blais, d’une extraordinaire reprise de volée des 25m qui marque et donne la victoire encore une fois in extrémis à son équipe à la 92ème minute.
Score final FCMB 3 THIERS 2

OUF ! ON RESTE EN TÊTE DU GROUPE ET ON CONTINUE D’ESPERER !

 

 

Texte : Jean Michel LENDEL / Photos : Annabelle Berthier

 

 

La fiche :

FCMB 3 THIERS 2
795 spectateurs

 

 

 

Arbitre : M.Vaudeville assisté de MM.De Araujo et Malodon

Buts : FCMB : Boussaïd (23), Blais (81 et 92), THIERS : Koualed (34)Desmartin (78).

Avertis : au FCMB : Guillaud (53), Berger (83), Blais (92) et à THIERS : Samandjeu (24), Carte (70), Delgado (71), Koualed (92)

Les équipes :

FCMB : 1. Langlois ©, 2. Guillaud, 3. Berger, 4 El Rhayti, 5. Cortambert, 6. Bando (Belhair,13ème  puis Blais 79ème)  ) , 7. Deprez, 8. Cretin, 9. BoussaÏd, 10. Serpry, 11. Perchet
THIERS : 1. Da Silva, 2.Delgado, 3. Samandjeu , 4. Carte, 5. Lanseur, 6. Leuleu, 7. Prebin (Mas 76ème), 8. Chevalerias, 9. Brayac (De laspre 68ème), 10. Koualed ©, 11. Desmartin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Un commentaire sur “FCMB : 3 – Thiers : 2 (CFA2)”

  1. celine dit :

    encore bravo au rouges et blancs qu’il nous on fais peur . allez les f.c.m.b