Autres journaux



dimanche 3 décembre 2023 à 18:06

Football (Régional)

R1 : St Sernin du Bois et Gueugnon B s’enlisent avant la trêve.  R2: Sanvignes respire enfin, la JOC défait !



Dernière journée de championnat avant les vacances pour nos joueurs locaux qui évoluent en R1 Herbelin et R2. Sur toutes les pelouses, les équipes voulaient s’offrir un dernier succès ou quelques points importants avant la trêve. Dans un premier temps, plusieurs rencontres étaient programmées samedi soir, notamment un choc de haut de tableau entre le FC Sens et le FC Chalon, les hommes de Kevin Garnier vont s’imposer 1-4 dans l’Yonne grâce notamment au triplé de Kassi. Dans le même temps, le FCMB reste dans le haut de tableau en battant 3-1, le Stade Auxerre. 

 

Ce dimanche, L’US St Sernin du Bois en déplacement à Selongey B avait l’opportunité de souffler un peu avant la trêve mais il n’en est rien malgré Patrick Mvondo qui porte le score à 0-1 à la pause, Selongey B réagit par deux fois, Regnaudin et Pitois dans la foulée pour porter le score à 3-1, les Violets sont en délicatesse comme leur voisin, Gueugnon B dans une période de turbulence et malgré l’envie de terminer par une victoire en guise de bonne première partie de saison, les hommes de Fabrice Correia ne vont pas réussi à l’emporter, la faute à une pelouse très moyenne mais aussi un arbitrage litigieux sur plusieurs phases dont deux penaltys non sifflés pour les Jaunes. Dans le jeu, Gueugnon a eu les occasions par Doridot puis Soufi et enfin Iller en fin de partie, mais Arnica vient scotcher tout le monde à la 93eme minute d’une frappe puissante au 1er poteau. Fontaine s’impose 0-1 à Gueugnon, rien ne va plus …

 

En Régional 2, le CS Sanvignes en grand danger devait faire mieux contre Longvic, les hommes de Serpry peuvent exulter en battant son adversaire 3-2 et savoure un précieux succès avant les fêtes. 

L’USC Paray, favori à la remontée en Régional 1 se rendait à Sornay et a réussi à s’imposer 1-4 à l’extérieur. 

La JO Creusot en déplacement à Marsannay la Côte a vécu un match spectaculaire, les hommes de Berger s’incline 4-2 mais auront fait une première partie de saison honorable ! 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Football (Régional)”

  1. Franck dit :

    ET le FCMB est toujours à Montceau non ,on en parle pas .