Autres journaux



dimanche 12 mai 2024 à 06:12

Football (Régional)

Dernière chance pour St Sernin et Gueugnon B ? 



La R1 Herbelin va peut-être vivre un réel tournant ce dimanche lors de cette 20eme journée. Un point de rupture capital pour les Violets de l’USSS et le FC Gueugnon B.

 

Ces deux formations présentes en R1 depuis 5 saisons maintenant sont sur le point de descendre pour la première fois depuis 5 ans, une performance que l’on doit saluer pour la longévité et la régularité avec des effectifs parfois très changeants mais gardant souvent la même ossature.

 

À 3 journées de la fin de la saison 2024 – 2025 et avec une réforme qui pousse 5 clubs à descendre en R2, tout le monde peut encore espérer se maintenir de l’US St-Sernin du Bois, lanterne rouge jusqu’à Fontaine les Dijon, 6ème !  Ça donne un suspens haletant sauf qu’avec la somme de confrontation directe, il faut impérativement que l’US St-Sernin du Bois l’emporte contre Selongey B, déjà maintenu mais qui reste un adversaire de haute qualité qui viendra au Stade Joseph Simonin pour terminer le travail de la meilleure des manières, Mohamed Ben Abdellah s’attend à une bataille des grands jours qui peut faire basculer ses joueurs dans une fin de saison très ouverte, un duel tendu entre St Sernin du Bois et Selongey qui rythmera ou conclura les espoirs des uns et des autres. 

 

C’est également le cas de Gueugnon B à Fontaine lès Dijon, les Espoirs Forgerons sont en quête d’une première victoire sur la phase retour. Souvent pas passé loin et notamment contre le FC Montceau (2-2), Beaune (1-1) et Quetigny(4-4), plusieurs points qui se sont échappés souvent dans le temps additionnel, rien ne tourne pour les Forgerons qui sont tombés contre plus fort la semaine dernière en affrontant un FC Chalon en mission qui n’a pas eu pitié  (0-4). L’occasion de rêver est permise ce dimanche, une victoire est impérative et peut offrir une lueur d’espoir avec un calendrier favorable en jouant Fontaine puis St Sernin avant de finir contre Sens à domicile. Tous l’effectif Jaune et Bleus est concerné par la mission maintien des coéquipiers de Sofiane Azerarak, de retour de suspension ce dimanche. 

 

 

Les rencontres de cette 20eme journée de R1 Herbelin : 

FC Chalon / FC Sens 

AS Beaune / AS Quetigny 

AS Garchizy / AJ Auxerre C 

US St-Sernin du Bois / IS Selongey B

Fontaine les Dijon / FC Gueugnon B 

Auxerre Stade / FC Montceau

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer